Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Travail Famille Patrie … le retour

Le président de la République a tenu, pour la première fois depuis longtemps, une conférence de presse avec, à sa droite (A-t-il même un côté gauche, si ce terme ne signifie pas juste « maladroit » ?), les « poids lourds » du gouvernement. Cette configuration ressemblait aux conférences de presse de Charles DE GAULLE, mais, du fait de la prestance et de la hauteur de vue du Général, la première chose qui saute aux yeux c’est la taille de l’un et le nanisme de la pensée de l’autre.

Mais le plus impressionnant c’est de voir le retour, à la tête de notre Etat français, de la pensée, déjà racornie en 1940, de Philippe PÉTAIN, que synthétisait sa devise « Travail Famille Patrie ».

C’est, en effet, autour de ces trois termes que s’exprime l’avenir que l’occupant de l’Elysée nous propose.

La France de ses rêves fait plus d’enfants … que des professeurs absents n’accueilleront plus dans les écoles de la République.

Ces enfants, habillés en uniforme, auront droit à une leçon de morale le matin.

Ayant limité l’arrivée de migrants colorés dans notre pays judéo-chrétien, il y aura du travail pour chacun … ce qui nous évitera de « dépenser un pognon de dingue » pour maintenir un « assistanat » intolérable pour les « très riches ».

Quant à la Patrie, le thème du « réarmement » a un côté cocardier … particulièrement étonnant quand on sait comment vient de s’achever notre présence dans les pays du Sahel.

En son cimetière de l’île d’Yeu, Philippe PÉTAIN, tient, enfin sa revanche sur Charles DE GAULLE par une réhabilitation de ses lubies.

La terre ne ment pas …la logorrhée réactionnaire non plus.

Travail Famille Patrie … le retour

Un de ces jours Emmanuel MACRON finira par nous proposer le transfert des cendres de Philippe PÉTAIN au Panthéon … et, au lieu d’entendre André MALRAUX dire : « Entre ici, Jean MOULIN … » on entendra « Vous êtes ici chez vous, Monsieur le Maréchal, dont la pensée imprègne chacun de mes actes de gouvernement ».

Pauvre France ! qu’as-tu fait pour mériter ce retour trois quarts de siècle plus tôt, en pleine déroute ,

Jean-Paul BOURGÈS 18  janvier 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
TRAVAIL FAMILLE PATRIE … LE RETOUR<br /> <br /> ...facilité par le "départ" des derniers combattants "historiques", la fille aîné de Jean Zay, par exemple...<br /> <br /> Catherine Martin-Zay, <br /> <br /> libraire et fille de Jean Zay est décédée le 28 décembre.<br /> <br /> Article paru dans le journal « La République du Centre » du 06 juin 2024 sur les obsèques de Mme Catherine MARTIN-ZAY dont la lecture nous est conseillée par Michel Tain Secrétaire adjoint du comité des 80 parlementaires qui refusèrent de donner les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. <br /> <br /> Commémoration en cours autour de Michèle Déplat – Présidente de l'association Musique Vivante https://www.musiquesvivantes.com/lassociation/son-histoire/ et du compagnon de Catherine Martin-Zay, Christian de Montlibert, son compagnon et ami, aussi, de Michèle Déplat ...<br /> <br /> Christian avait téléphoné à Michèle pour annoncer le décès de Catherine...<br /> <br /> Pas de date précise, le temple de Vichy ignorait le décès de Catherine, le journal local La montagne ignorait, aussi, le décès de Catherine, j'ai rédigé une candidature pour la rédaction d'un texte au journal La Montagne, sans résultat...<br /> <br /> Hier, longue conversation avec un photographe d'art de Vichy qui, aussi, ignorait le décès de Catherine...<br /> <br /> Ce matin je pars en train à Paris puis en avion Au Caire, Colette a toujours voulu connaître les pyramides et nous partons en amoureux tous les deux...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre