Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Reprendre le rythme

Je suis de retour chez moi … avec plein de choses à faire pour reprendre le rythme, après le dernier coup d’œil sur Alger samedi matin, alors que je voyais le soleil se lever tandis que Tewfik me conduisait à l’aéroport Houari Boumédienne.

Droit devant nous, l’immense minaret de la Grande Mosquée à 6 h 30

Droit devant nous, l’immense minaret de la Grande Mosquée à 6 h 30

Il y a longtemps que je ne m’étais pas offert un temps aussi déconnecté … et, pourtant en ayant l’impression d’être dans ma famille.

La gentillesse affectueuse de mes hôtes n’y est pas pour rien et je les en remercie tous (Tewfik, Fawzia, et HAA). Mais il y a aussi que jamais L’Algérie n’a été loin de mon esprit depuis ma petite enfance jusqu’à aujourd’hui … et j’ai ressenti un profond bonheur à constater que ce pays se porte plutôt bien.

Dans les jours et les semaines prochains, je reviendrai sur certains aspects particuliers … mais, ce soir, je vais d’abord aller dormir et dimanche j’ai à préparer ma semaine prochaine, qui sera très chargée.

Jean-Paul BOURGÈS le 28 avril 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La gentillesse affectueuse de mes hôtes n’y est pas pour rien et je les en remercie tous (Tewfik, Fawzia, et HAA). Mais il y a aussi que jamais L’Algérie n’a été loin de mon esprit depuis ma petite enfance jusqu’à aujourd’hui … et j’ai ressenti un profond bonheur à constater que ce pays se porte plutôt bien.<br /> <br /> Dans les jours et les semaines prochains, je reviendrai sur certains aspects particuliers … mais, ce soir, je vais d’abord aller dormir et dimanche j’ai à préparer ma semaine prochaine, qui sera très chargée.<br /> <br /> ----------------------------------------<br /> <br /> Impression que l'Algérie n'aurait jamais dû être victime de ses gros et infâmes colons auxquels j'épingle l'adjectif "pétainistes" ...<br /> <br /> Mon combat contre le pétainisme depuis ma ville depuis 3 ans , de Vichy se construit autour de Christian de Montlibert https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_de_Montlibert#:~:text=Il%20est%20maître%20de%20conférences,en%202006%2C%20renouvelé%20en%202022. proche d'Annie Lacroix-Riz https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz, veuf de Catherine Zay La fille aînée de Jean Zay et de Michèle Delplat michele Présidente bénévole de l'association musiques vivantes https://www.musiquesvivantes.com/lassociation/son-histoire/...<br /> <br /> Hier commémoration en la synagogue de Vichy, aujourd'hui face au monuments aux morts, dont Marc Juge https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Juge ce mort particulièrement héroïque...<br /> <br /> Garder le rythme fait sens, aussi, chez moi à Vichy !!! <br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre