Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Un atterrissage hasardeux

Pas d’inquiétude, l’avion d’Air Algérie n’a rien fait d’acrobatique samedi et la commandante de bord a même posé le 737 avec une particulière souplesse. C’est donc d’un autre atterrissage que je parle … c’est du mien dans mes activités associatives dont il s’agit.

Toute la journée, j’ai été un peu « à côté de mes pompes », comme si j’avais du mal à me remettre au travail … et pour parachever le cafouillage, j’ai bien rapporté mon ordinateur chez moi … mais en oubliant le chargeur dans la salle du Centre Social où j’ai reçu des personnes ayant besoin d’aide pour se loger.

Le dépaysement en Algérie a dû être encore plus fort que ce que je pensais pour avoir tant de mal à retrouver mes marques.

Un atterrissage hasardeux

Toute la journée de lundi j’ai eu, un peu l’impression que ma tête flottait sans cesse entre Lyon et Alger !

Jean-Paul BOURGÈS le 30 avril 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je me prépare à mon "ATTERRISSAGE HASARDEUX" du 2 mai, jour de fin de ma dernière suspension de mes droits au participatif...<br /> <br /> Toute la journée de lundi j’ai eu, un peu l’impression que ma tête flottait sans cesse entre Linkedin et Mediapart !<br /> <br /> "VOIR LE PASSÉ MEDIAPART … EN OUBLIANT LE PRÉSENT LINKEDIN"<br /> <br /> Dans les jours qui viennent je reviendrai sûrement sur des choses que j’ai vues ou que j’ai ressenties lors de mon séjour de trente jours en suspension de mes droits au participatif Mediapart (Certains de ceux qui me connaissent ont parlé d'exil … et ça y ressemblait, en effet).<br /> <br /> Depuis 16 ans, les abonné (e) s de Mediapart comportait des défenseurs de notre participatif https://presite.mediapart.fr/contenu/le-projet.html conçu par Marie-Hélène Smiejan https://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe/marie-helene-smiejan.html et des opposants à ce projet vivant; coexistant les et les autres, comme en attestent des défenseur de l'étoile de David et des défenseurs de l'étoile et croissant au sein d'un communauté de 200 000 abonné (e) s.<br /> <br /> En ce qui concerne la malaise de 2015, tes conseils nous ont été précieux Jean-Paul (lire : Mediapart, 23 JUIN 2015 JEAN-PAUL BOURGÈS Retraité actif L’homéopathie au service de Médiapart) !!!<br /> <br /> <br /> Bien évidemment, nous avons tous en tête : CAMédia Cette édition est ouverte aux idées, aux envies, aux initiatives d’abonnés qui partagent notre objectif de contribuer au rayonnement de Médiapart. Vigilante, lucide, imaginative, débattantdes1 projets et des idées, toujours respectueuse des personnes et des sensibilités diverses. Un lieu d’élaboration collective où s’échangent des points de vue, des projets, des émotions, où l’on apprend àf aire et à réfléchir ensemble. Un lieu où l’on cultive obstinément la délibération citoyenne et l’utopie démocratique. Bon courage et à vos plumes!!! CAMédia, suivi de Mediapart, 26 FÉVRIER 2018 CAMédia s'arrête là L'assemblée générale extraordinaire de CAMédia, réunie le 21 février 2018, a décidé de dissoudre l'association.<br /> <br /> En ce qui concerne le malaise de 2021, les conseils de Patrick Viveret et de 29 autres abonné (e) s nous furent également précieux (lire : Mediapart, 5 MAI 2021 Les invités de Mediapart 2022, parlons de nos désaccords!)...<br /> <br /> Je ne regrette pas d'avoir écrit : BILLET DE BLOG 28 AOÛT 2023, VIVRE EST UN VILLAGE<br /> Consultant en système d'information honoraire, Vichy - France, Où va notre participatif ?, ni BILLET DE BLOG 12 SEPTEMBRE 2023, VIVRE EST UN VILLAGE Où se trouve notre participatif...<br /> Média participatif de qualité, notre journal ambitionne de construire un public de lecteurs contributeurs, dessinant les contours d’une communauté intellectuelle qui, avec ses interventions et ses échanges, proposera « le meilleur du débat ».<br /> <br /> Ecrire un nouveau billet intitulé : "Des "nouvelles" du "front" ???<br /> <br /> VOIR LE PASSÉ … EN OUBLIANT LE PRÉSENT ???<br /> <br /> VOIR LE FUTURE...EN OUBLIANT MEDIAPART ???<br /> <br /> A SUIVRE...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre