Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Promenade automnale

Comme vous le savez, habituellement, je finis ma journée en m’installant à mon bureau (Qui est « en même temps » ma seule concession à Emmanuel MACRON …mais j’y reviendrai un peu plus tard) et en écrivant mon billet quotidien que je publie vers minuit avant de me coucher. J’aurais bien suivi mon rythme normal hier soir … mais j’avais des champignons à découper en minces lamelles pour les sécher ou à mettre en sachets pour les congeler et, un peu après minuit, ayant décidé d’aller me coucher, j’ai pensé que ce billet attendrait bien le samedi matin.

Voulant aller dans les bois sans être gêné par trop de ramasseurs de champignons, c’est donc le vendredi à 6 h du matin que j’avais pris la route vers la Haute-Ardèche et à 8 h je suis arrivé chez nous, accueilli par un petit crachin qui me fit craindre une journée assez difficile.

Le flou est dû au crachin et à un léger brouillard … le soleil arrive à l’est

Le flou est dû au crachin et à un léger brouillard … le soleil arrive à l’est

En fait, très vite le soleil s’imposa et j’ai pu crapahuter durant 8 h en parcourant les meilleurs coins à champignons, en prenant le temps d’admirer les contrastes de couleurs quand les feuillus aux feuilles dorées se mêlent aux conifères sur lesquels les saisons n’ont pas d’effet.

Promenade automnale
Promenade automnale

A l’occasion de l’un de mes retours vers « La Chaumette » pour décharger mes paniers, notre âne, Chagall, vint me renifler et me montrer qu’il est en pleine forme.

Promenade automnale

La diversité mycologique était parfaite avec, bien sûr, des cèpes et des chanterelles, mais aussi un champignon plus original qu’on appelle « oreilles de lièvre » qui n’ont aucun intérêt pour le gourmet mais sont bien amusantes dans la mousse.

Promenade automnale
Promenade automnale
Promenade automnale

J’avais dit que je reviendrais sur le « en même temps ». En roulant vers Lyon en fin d’après-midi avec ma cargaison, j’écoutais la radio et j’entendis qu’un premier sondage avait donné Eric ZEMMOUR qualifié pour le second tour avec Emmanuel MACRON. J’ai déjà dit qu’entre Emmanuel MACRON et Marine LE PEN, je refuserai de choisir et voterai donc blanc. Mais, dans le cas énoncé ci-dessus, à mon grand dam je voterai pour le sortant car le Zorro de l’extrémisme raciste est quand-même vraiment pire que tout. Mais qu’un grand nombre d’électeurs soient capables de voter pour ces horreurs … ça donne vraiment envie de ne rencontrer personne dans les bois.

Jean-Paul BOURGÈS 23 octobre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article