Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Les ânes n’ont plus de dos !

Après l’émotion des recherches algéroises des traces familiales plus que centenaires, j’ai loué une voiture pour aller me promener en Kabylie, avec, pour commencer, une balade le long de la côte avec, par exemple, une étape dans le petit port de pêche de Zemmouri, dont mon amie HAA m’avait souvent parlé.

Les ânes n’ont plus de dos !

Ça n’est pas, bien sûr, ce spectacle apaisant qui motive le titre de ce billet mais, tout simplement, j’ai rarement trouvé autant de dos d’ânes sur un itinéraire aussi court qu’entre Alger et Zemmouri … au point que je me demande si les ânes de ce secteur ont encore des dos, après qu’on en ait ainsi parsemé tout le pays.

Je parlerai demain des panneaux que l’on trouve à l’approche de tous les rond-points et ils sont nombreux … ils allument de multiples question sur les relations entre les citoyens et la maréchaussée.

Jean-Paul BOURGÈS le 18 avril 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça n’est pas, bien sûr, ce spectacle apaisant qui motive le titre de ce billet mais, tout simplement, j’ai rarement trouvé autant de dos d’ânes sur un itinéraire aussi court qu’entre Alger et Zemmouri …<br /> Entre la frontière française et la station devenue "chic" de llafranc https://en.wikipedia.org/wiki/Llafranc , il y avait un ombre très élevé de ruisseaux il n'y avait aucun pont mais des "vado" https://fr.wiktionary.org/wiki/vado, ont le un ami du frère de mon père a laissé sa peau sui à un excès de vitesse, dans les années 70...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre