Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

L’obsession qui traduit l’échec

C’est à Jean-Marie LE PEN que l’on doit cette formule : « Entre l’original et la copie… les gens sensés choisissent l’original ».

En disant cela, il expliquait qu’entre d’un côté une droite tout aussi raciste et nationaliste et, de l’autre côté, le FN … les Français choisiraient le FN.

Nicolas SARKOZY est le premier qui est tombé dans le panneau et il singea le FN en s’imaginant « siphonner » ses électeurs en s’appropriant les thèmes de prédilection de l’extrême-droite.

Quelle erreur et, surtout, quelle énorme faute politique !

En banalisant les points de vue du FN, il les installa pour longtemps dans le peloton de tête des options politiques crédibles, considérées comme « démocratiques ».

Il se trouve que cette hérésie française a lieu alors que, dans de nombreux pays de l’UE les idées d’extrême-droite progressent … dans un oubli progressif de ce qui provoqua la seconde guerre mondiale.

Toute l’équipe de Guignols choisis par Emmanuel MACRON est lancée dans une compétition obsessionnelle et absurde avec le FN … ce qui est exactement le meilleur moyen de placer ce parti sur la probable plus haute marche du podium.

Il ne fallait, surtout pas, laisser s’installer l’idée que les solutions de l’extrême-droite pouvaient nous sortir d’une crise rampante qui dure déjà depuis une décennie. Qu’on en ait envie, ou que, comme moi, on en ressente un profond dégoût, tout est en place pour voir Marine LE PEN entrer à L’Elysée dans trois ans.

Quel échec retentissant de toute une génération de politiciens motivés exclusivement par une conquête du pouvoir sans base idéologique et sans objectif autre que la satisfaction d’égos surdimensionnés au service de nains.

Un vieux dessin de Plantu résume bien ce qui s’est passé

Un vieux dessin de Plantu résume bien ce qui s’est passé

Maintenant ça n’est plus Jean-Marie LE PEN qui est dans le dos de Nicolas SARKOZY, c’est Emmanuel MACRON qui tente de courser Marine LE PEN, ainsi qu’on le vit avec l’ignoble « loi immigration ».

Jean-Paul BOURGÈS le 10 mars 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bine triste époque...<br /> L'obligation de voter François Hollande se rapproche...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre