Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

La poire et Grégoire

L’été dernier nous avions eu la visite régulière d’un petit animal, assez peu farouche, qui nous observait parfois durant la journée depuis le haut des murs de la cuisine, puis allait se coucher derrière une cloison dont il ne sortait qu’à la nuit pour aller choisir sur le plateau de fruits de quoi satisfaire sa gourmandise.

Il était devenu si familier que nos filles lui avaient donné un nom : Grégoire notre petit loir !

Soudain, il avait disparu puis, ayant disposé en automne des sachets de grains empoisonnés dans divers endroits fréquemment visités par les souris pour éviter des dégâts dans les literies et les habits qu’on y laisse durant l’hiver, nous avions craint qu’il y ait goûté et n’ait pas survécu à cette ingestion (Il est vrai que je n’avais pas écrit sur les sachets : « Fortement déconseillé aux loirs »).

Mais, cette semaine, en prenant une poire, je vis qu’à « La Chaumette » vivait de nouveau au moins un autre amateur de poire que moi … et j’attends que Grégoire ou un membre de sa famille, vienne nous rendre visite autrement que nuitamment.

Seul un loir consomme un fruit de cette façon

Seul un loir consomme un fruit de cette façon

J’aime bien l’idée de partager les produits dont nous nous nourrissons avec ces animaux à la fois sauvages et familiers.

Grégoire a bon goût, cette poire était fort bonne.

Jean-Paul BOURGÈS 11 août 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Avoir partager...<br /> <br /> TOUT UN ART !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Que vivent les loirs !<br />
J
Que vivent les loirs !