Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Les sept plaies ...

Contrairement à la prétention trumpienne, visant à faire « America great again », j’ai eu beau chercher je n’ai pas encore trouvé tout ce que Yahvé a eu l’idée d’infliger aux Etats-Unis, comme, autrefois à l’Egypte du Pharaon pour qu’il se décide à libérer les Hébreux … mais, ce qui est sûr, c’est que Yahvé est très fâché contre les Etats-Unis.

Je n’ai pas identifié dix plaies envoyées du haut du ciel … mais sept … ce qui est plus un chiffre sacré que dix.

Number one : bien que le réchauffement climatique n’ait aucune réalité aux Etats-Unis … les ouragans y sont de plus en plus fréquents et violents, mais, grâce à Dieu, ils ne touchent jamais New York ou Washington.

Number two : là encore, la hausse des températures n’y est, bien sûr, pour rien mais d’affreux incendies embrasent la côte ouest … peuplée, fort heureusement, surtout de démocrates ... qu'ils aillent donc au diable pour cramer en enfer.

Number three : comme dans beaucoup de pays, le covid19, que le grand manitou de Washington avait, tout d’abord, tweeté par le mépris, est en train d’entraîner la mort du deux cent millième citoyen de ce grand pays invincible.

Number four : malgré l’impression de donner parfois et enfin corps au « dream » de Martin Luther KING, comme, par exemple, quand Barack OBAMA entra à la Maison Blanche, les Etats-Unis se montrent toujours autant rongés par le racisme.

Number five : les flics sont, comme hélas dans beaucoup d’autres pays … dont le nôtre, extrêmement violents et le mot « bavure » qu’on utilise chez nous est largement dépassé quand un policier vide un chargeur de sept balles (Autant que les plaies évoquées dans ce billet) dans le dos d’un gamin noir. Cela provoqua des émeutes et le président des Etats-Unis se rendit sur place ... pour signifier son soutien … aux policiers.

Number six : comme dans les plaies infligées à l’Egypte par Yahvé, à l’ouragan Laura succède une invasion d’insectes tueurs qui ravagent les troupeaux et les animaux sauvages en particulier en Louisiane.

Last but not least is number seven : TRUMP et le trumpisme qui, bien qu’en retard dans les sondages, pourrait bien rester quatre ans de plus à la Maison Blanche puisque sa base électorale ne paraît pas fléchir dans les Etats-clé où se jouera le match final.

Au fait, est-ce vraiment Yahvé qui a envoyé toutes ces plaies sur les Etats-Unis ? Il faudrait probablement poser la question à ces pasteurs évangélistes qui soutiennent Donald TRUMP comme la corde soutient le pendu.

Pasteurs soutenant TRUMP alors qu’il signe un décret dans « le salon ovale »

Pasteurs soutenant TRUMP alors qu’il signe un décret dans « le salon ovale »

Hélas, selon eux, la septième plaie est une absolue bénédiction et beaucoup d’Américains les suivent aveuglément.

Jean-Paul BOURGÈS 15 septembre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Last but not least is number seven : TRUMP et le trumpisme qui, bien qu’en retard dans les sondages, pourrait bien rester quatre ans de plus à la Maison Blanche puisque sa base électorale ne paraît pas fléchir dans les Etats-clé où se jouera le match final.<br /> <br /> Nous partageons, souvent, les mêmes angoisses, Jean-Paul ...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre