Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Six mois plus tard

Six mois après avoir passé deux jours à l’hôpital de la Croix-Rousse, j’y suis retourné mercredi, après scanner et toutes sortes d’analyses … pour y voir l’épatante hépatologue qui avait pris les choses en main, sitôt détectée la tumeur qui avait élu domicile dans mon foie ( Retour aux sources - Jean-Paul-69-07.over-blog.com ).

Jamais depuis de nombreuses années je n’avais eu d’aussi bons résultats sanguins … à croire que je n’ai pas mon âge. L’abandon presque total des boissons alcoolisées et les deux ou trois bouteilles d’eau minérale qui passent chaque jour dans mon gosier y sont probablement pour beaucoup, ainsi qu’à l’origine de la grosse dizaine de kilos que j’ai abandonnés aussi en six mois.

Quant au scanner, il ne montre plus que la cicatrice superficielle sur mon foie de l’opération de cramage qui fut appliquée à la tumeur … et aucun signe inquiétant sur tous les organes logés dans mon abdomen.

En clair, la bestiole est repartie pour encore quelques heures de vol … sous réserve, d’une surveillance similaire tous les quatre mois.

Une nouvelle fois je redis, ici, mon admiration pour les équipes médicales et administratives de l’hôpital de la Croix Rousse.

Il y a quelques jours, devant des dérapages politiques divers, je saluais la fidélité des Juges qui constituent le rempart le plus sûr contre le fascisme (  Rempart de robes de magistrats - Jean-Paul-69-07.over-blog.com  ). N’oublions pas dans les piliers de notre société, l’ensemble de ceux qui travaillent à l’hôpital public … et ceux qui, dans une société déboussolée, continuent d’enseigner et donc de lutter contre l’ignorance qui est le terreau où s’épanouit le fascisme.

Bien sûr on est heureux quand on apprend qu’on n’a pas gagné la guerre, mais qu’on a, au moins, gagné la première bataille. Alors mercredi, en sortant de ma rencontre avec l’hépatologue, j’ai sorti mon téléphone pour prendre une photo des roses qui éclatent en couleurs vives ou douces dans la cour de l’hôpital … et, comme j’ai envie de partager avec vous ma bonne humeur, voici l’une de ces photos.

Six mois plus tard

En tout cas ce n’est pas le moment de se prélasser mollement car le covid n’a pas seulement endeuillé des familles, il a aussi fait des dégâts économiques et sociaux, heureusement limités par les dispositifs sociaux de protection … que certains s’efforcent de raboter, alors que c’est ce qui a évité une catastrophe équivalente à celle de 1929. Le programme du Conseil National de la Résistance est considéré par la droite comme « dépassé » … c’est, pourtant à des idées conçues alors que la France était occupée qu’on doit d’avoir à peu près tenu bon.

C’est parfois dans les vieux pots qu’on fait la meilleure cuisine.

Jean-Paul BOURGÈS 11 juin 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Demain départ pour Ambert pour 3 jours, peut être avec une bonne bouffe à l'eau de Châteldon ?...<br /> <br /> A SUIVRE...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Bon séjour ambertien.