Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Pas plus de dix

Depuis très longtemps Lyon n’est pas que la ville des quenelles de brochet, du « tablier de sapeur », du Saint-Marcellin de la Mère RICHARD et d’autres régals du palais. Lyon est, aussi, une ville où les idées circulent et s’entrechoquent, parfois pacifiquement quand on échange autour d’une andouillette sur les mérites comparés du Beaujolais et du Côte du Rhône …. mais aussi violemment quand l’extrême-droite et les communistes en viennent aux mains.

L’extrême-droite y est très active, quoique ne rassemblant pas de gros effectifs et n’y faisant jamais de très gros scores aux différentes élections. Elle possède, cependant, des groupes d’obédiences diverses, possédant leurs locaux et n’hésitant pas à manifester dans les rues du centre-ville en y braillant leurs slogans haineux, qui visent principalement les personnes d’origine étrangère … surtout si elles sont supposées musulmanes.

Or il se trouve que le préfet du Rhône a interdit tous les rassemblements de plus de dix personnes et rendu obligatoire le port du masque dans la rue.

Cela n’empêcha pas un groupe « d’identitaires » de défiler dans les grandes rues du centre, ce samedi, sans se soucier de cette limite quantitative à dix participants.

On a du mal à comprendre que ces « identitaires », qui servent parfois de « forces de l’ordre » à des membres du FN ne soient pas des organisations dissoutes.

Pas plus de dix

Interdire les rassemblements paisibles de plus de dix personnes et laisser se dérouler la marche de vingt « identitaires », porteurs du virus de la haine, en centre-ville … qu’est-ce que cela traduit ? Serait-ce la peur des forces de police devant les manifestants en noir ?

Qui a une explication ?

Jean-Paul BOURGÈS 28 septembre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L’extrême-droite y est très active, quoique ne rassemblant pas de gros effectifs et n’y faisant jamais de très gros scores aux différentes élections. Elle possède, cependant, des groupes d’obédiences diverses, possédant leurs locaux et n’hésitant pas à manifester dans les rues du centre-ville en y braillant leurs slogans haineux, qui visent principalement les personnes d’origine étrangère … surtout si elles sont supposées musulmanes.<br /> <br /> Or il se trouve que le préfet du Rhône a interdit tous les rassemblements de plus de dix personnes et rendu obligatoire le port du masque dans la rue.<br /> <br /> Cela n’empêcha pas un groupe « d’identitaires » de défiler dans les grandes rues du centre, ce samedi, sans se soucier de cette limite quantitative à dix participants.<br /> <br /> COMME ALBERT LONDRES PORTER LE FER DANS LA PLAIE !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre