Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Le génie des Vikings

Dès qu’on évoque les Vikings, on pense à ces géants blonds qui, sur leurs Drakkars, vinrent taquiner nos côtes, où, heureusement, ils eurent maille à partir avec de courageux Gaulois qui les mirent en déroute.

A gauche Jean-Michel BLANQUER, jeune et encore avec des cheveux

A gauche Jean-Michel BLANQUER, jeune et encore avec des cheveux

Venant jusque sous les murs de Paris, en remontant La Seine, il parut plus raisonnable au roi Charles-le-simple de les installer en Normandie (D’où leur nom de Normands … à moins que ce soit l’inverse … mais on s’en débarrassa plus tard en leur conseillant d’envahir la Grande-Bretagne).

On aurait dû les garder chez nous car, sans avoir fait l’ENA, ils sont particulièrement inventifs pour éviter les concentrations de Gaulois indisciplinés menacés par le covid-19, que nos ministres sont incapables de limiter malgré leur recours aux menaces et à une campagne effrénée visant à nous terroriser.

Dans le « pays des Droits de l’Homme » et dans la ville considérée comme l’exemple-même de la discipline populaire … je cite bien sûr Marseille … nos Enarques tempêtent et menacent pour limiter au maximum les regroupements de population, même masquée. Miracle démocratique, ils ont ainsi réuni contre eux tout l’échiquier politique qui refuse cette brimade … que des médecins locaux à la notoriété internationale considèrent comme totalement inutile.

La solution a, sans faire aucun bruit et il y a déjà six mois, été imaginée par les descendants des Vikings, les Suédois. Plutôt qu’interdire aux jeunes-gens de se réunir en grand nombre dans les parcs où l’on fait la fête à l’occasion de « la fête du printemps », ils eurent, en avril dernier, l’idée de répandre en ces lieux des monceaux de fiente de poulet. Cela sent si mauvais que, sans interdiction, les jeunes désertèrent ces lieux.

C’est la différence entre le pragmatisme efficace et l’autoritarisme impuissant.

Détail écologiquement intéressant, la fiente de poulet est un excellent engrais pour les pelouses des parcs publics.

Jean-Paul BOURGÈS 27 septembre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A la différence des élus suédois, nos psycho-rigides ont préféré semer leur propre merde. Soutenu par les pense-petit, le roi Merdas transforme tout ce qu'il touche.
Répondre
V
Venant jusque sous les murs de Paris, en remontant La Seine, il parut plus raisonnable au roi Charles-le-simple de les installer en Normandie (D’où leur nom de Normands … à moins que ce soit l’inverse … mais on s’en débarrassa plus tard en leur conseillant d’envahir la Grande-Bretagne).<br /> <br /> On apprend toujours quelque chose en te lisant, Jean-Paul !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Cela arriva en 911 par le traité de Saint Clair sur Epte.