Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Aurore boréale caniculaire

Lors du bref instant où je me connecte à internet depuis « Les Genêts d’Or » à Saint Bonnet-le-Froid, je prends bien connaissance de l’actualité mais je m’y arrête moins qu’en temps ordinaire.

Le remaniement qui vient d’intervenir a un sens évident de la part d’Emmanuel MACRON, montrer, par des ajustements mineurs, qu’il ne s’est rien passé d’important depuis le début de cette année et que nous vivons le retour à la vie normale avec, par conséquent, aucune raison de modifier cette remarquable équipe en profondeur.

Quoique !

A y regarder de près, trois changements ont un tout petit peu de signification.

Passons vite, car elle ne mérite pas plus, sur le retour à la vie ordinaire de Marlène SCHIAPPA qui avait signé elle-même la fin de son CDD par la désinvolture qu’elle avait manifestée lors de son audition devant les sénateurs au sujet de sa gestion inacceptable du « Fonds Marianne ». Elle va pouvoir, de nouveau, s’exhiber dans Playboy.

Aurore boréale caniculaire

Plus intéressant, si j’ose dire, c’est la sortie de Pap NDIAYE et son remplacement par le petit Rastignac des Macron’s boys. L’intéressant n’est pas l’ascension fulgurante de ce « charmant jeune-homme », mais l’éviction de celui que l’extrême-droite et ses médias honnissaient, non pas en raison de son action en tant que ministre (Il n’en a pas eu le temps), mais en raison de son origine traduite par la couleur de sa peau. Vincent BOLLORÉ et l’ensemble de l’extrême-droite demandaient sa tête … ils l’ont obtenue car ce sont ces gens-là qui, actuellement, dominent la politique élyséenne.

ATTAL-Rastignac regarde partir Pap NDIAYE avec plaisir

ATTAL-Rastignac regarde partir Pap NDIAYE avec plaisir

Parachevant ce tableau déjà fort inquiétant, en pleine canicule et, peut-être, pour faire baisser la température par un effet d’aurore boréale, la nomination d’Aurore BERGÉ comme ministre des Solidarités apparaît presque comme un canular ou comme une provocation à l’égard de tous ceux pour lesquels la solidarité nécessite empathie et compassion. Ceux qui ont eu le malheur de perdre un enfant, ne sont pas près d’oublier qu’elle fut l’une des rares députés à voter contre un congé spécial pour enterrer son enfant.

Aurore boréale caniculaire

Avec une équipe pareille, l’automne s’annonce chaud … mais guère chaleureux.

Jean-Paul BOURGÈS 22 juillet 2023

La cerise sur le gateau c'est quand-même Mme COUILLARD nommée ministre de l'égalité entre homme et femme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser au pseudo remaniement gouvernemental...<br /> <br /> Plus tard, peut être...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre