Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Chez soi

J’ai doublement eu le sentiment de rentrer chez moi, mercredi soir, en étant accueillis par notre petit-fils, Arthur, qui avait mis le couvert et avait préparé le dîner et par la vue de l’aileron au bout de l’aile de l’Airbus A220 qui nous avait ramenés de Berlin à Roissy-Charles DE GAULLE.

Chez soi

Belle surprise, teintée de nostalgie, en voyant que, sur cet A220 d'Air-France, on retrouve le sigle ancien de la compagnie, dans laquelle mon frère avait été commandant de bord, il y a plus de 50 ans.

Lorsque j’avais 6 ans, il m’emmenait, sur le porte-bagage de son vélo, au bord des pistes de Villacoublay ou du Bourget, et, lorsqu’on voyait un avion d’Air-France décoller ou atterrir, il me disait : « Chien jaune, un jour je tiendrai le manche à balai de ces zincs ». Sur ces avions, des Bréguet, des DC4, des DC6, des Constellation … c’était ce « cheval ailé » qui figurait et non les bandes tricolores ultérieures.

Voler avec ce sigle m’a donc bien ramené chez moi pour clore cette croisière.

Jean-Paul BOURGÈS 1er juin 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le souvenir nous saisi, souvent, alors que l'on ne s'y attend pas...<br /> <br /> Tu sais, Jean-Paul, honorer avec beaucoup de panache le souvenir de ton frère...<br /> <br /> BRAVO !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Amitiés