Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Accouchement long ... et beau bébé

Tout ça ... pour ça ! C’est, bien évidemment, ce que l’on ressent à la lecture de la composition de ce gouvernement PHILIPPE III. Le monarque qui porta ce nom resta dans notre histoire comme «le hardi», et il succédait à celui qui avait reçu le surnom de «l’auguste». Celui qui vient de se voir reconduit à Matignon n’aura guère montré sa hardiesse mais son nouveau passage à ce poste risque bien, déjà, de nous rester comme celui d’un «auguste» ... par référence aux clowns du même nom dans les cirques.

Tant de temps pour une opération aussi minablement restreinte ! On aurait, aimé voir, par exemple, Alexandre BENALLA place Beauvau. Mais Christophe CASTANER est au moins un chef des cognes, dont le nom indique sa volonté de cogner.

Pour le reste, rien de remarquable, sauf l’arrivée d’un petit-jeune homme de vingt-neuf ans, Gabriel ATTAL, homme-lige absolu d’Emmanuel MACRON, pour renforcer Jean-Michel BLANQUER à l’Education Nationale. L’esprit de cour, où prospèrent les laquais, est définitivement bien installé à l’Elysée et à Matignon.

En tout cas l'entrée aux gouvernements d'aucun poids lourd politique marque bien que ces dix jours ont été semés de refus de tous ceux qui furent rebutés à l'idée de se faire hara-kiri.

Ce n’est pas la durée de l’accouchement et les souffrances de la mère qui annoncent la beauté du bébé. On peut même craindre que le bébé ait souffert, lui aussi, et qu’il lui en reste des séquelles.

Jean-Paul BOURGÈS 16 octobre 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Accoucher lorsque la mort est imminente. Est-ce raisonnable?
Répondre
J
Il faut faire d'autant plus vite ... ce qui ne fut pas vraiment le cas.
V
Pas encore au courant...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Va voir sur internet.