Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Equipe de France pleine … de bleus ?

Les bleus, quand on est en équipe de France, ça n’est pas uniquement la couleur du maillot quand on entre sur le terrain et qu’on chante la Marseillaise en se tenant par les épaules. C’est ce que l’on porte sur le corps en regagnant les vestiaires, suant de toute part, avec un maillot taché, et victorieux ou battus, mais en ayant donné le meilleur de soi-même.

Equipe de France pleine … de bleus ?

L’équipe gouvernementale est constituée. Elle comporte, comme annoncé, autant de femmes que d’hommes, des personnalités politiques de gauche, du centre et de droite … ainsi que des personnes sans étiquetage politique mais possédant des compétences dans différents domaines.

Ce qui compte c’est de la voir désormais à l’œuvre, en espérant qu’elle disposera d’une majorité parlementaire pour pouvoir agir … et d’oppositions consistantes à sa gauche comme à sa droite … plutôt que l’obligation de devoir composer une coalition conduisant à l’épuisement dans des compromis strictement politiciens.

Ils vont devoir se relever les manches, agir avec sagesse mais avec rapidité. C’est cette combinaison-là de l’écoute et de la réactivité qui sera le gage de réussite ou qui nous fera retomber dans un cloaque où les dinosaures de la politique française redonneraient au FN une nouvelle chance de s’emparer du pouvoir pour y instaurer le troisième en pire.

Jean-Paul BOURGЀS 17 mai 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ils vont devoir se relever les manches, agir avec sagesse mais avec rapidité. C’est cette combinaison-là de l’écoute et de la réactivité qui sera le gage de réussite ou qui nous fera retomber dans un cloaque où les dinosaures de la politique française redonneraient au FN une nouvelle chance de s’emparer du pouvoir pour y instaurer le troisième en pire.<br /> <br /> Si l'on en croit le journal "Le Monde" daté d'aujourd'hui, Macron irait en Allemagne pour supprimer la directives européennes des salariés déplacés avant la fin du mois...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
Je pense qu'il veut agir aussi vite que ce que permettent les Institutions ... sans s'engluer dans un changement préalable de celles-ci.