Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

L’envol

Nous avons fait ce matin un déplacement jusque dans le haut de la vallée de l’Azergues, au nord-ouest de Lyon, pour une démarche correspondant à une nouvelle étape importante de notre vie. J’en parlerai plus en détail dans quelques mois.

Nous étions de retour à « La Chaumette » à 16 h, et ce fut pour assister à l’envol des petites bergeronnettes dont le nid, sur le rebord de fenêtre de notre chambre, nous avait conduits à aller dormir sur un matelas posé par terre dans une autre pièce.

L’envol

Le fait d’avoir laissé tranquilles leurs parents durant quinze jours, a permis qu’une chasse ininterrompue d’insectes livrés à leurs becs avides, les amène tout à l’heure à prendre devant nous leur envol par un temps radieux et chaud. Pendant quelques instants, après avoir grimpé sur le haut du volet les unes après les autres, elles volèrent au-dessus du toit, expérimentant leur technique du vol avec les encouragements de leurs parents. Puis ayant vérifié leur aptitude au vol, elles s’envolèrent définitivement.

L’envol

Sur le rebord de la fenêtre de mon bureau, que je n’ai pas encore intégré non plus, les rouge-queues continuent de bien grossir également, mais leur envol ne pourra probablement intervenir que d’ici trois ou quatre jours, car ce ne sont encore que des boules de duvet et il faut attendre l’arrivée de vraies plumes.

L’envol

Notre propre vie et ses étapes récemment encore inattendues, le contexte violent de ces derniers temps qui bouleverse tant de choses, l’observation du rythme rapide de la vie des oiseaux … tout ceci se mêle dans ma tête pour accroître ma capacité à tout prendre avec calme.

Jean-Paul BOURGЀS 29 juillet 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nous avons fait ce matin un déplacement jusque dans le haut de la vallée de l’Azergues, au nord-ouest de Lyon, pour une démarche correspondant à une nouvelle étape importante de notre vie. J’en parlerai plus en détail dans quelques mois.<br /> <br /> J'ai fait le déplacement dans le bas de la vallée de l'Azergue pour y rencontrer mon fils qui me parle de Dimitri Shostakovith et m’interpréta le concerto n°8 de Vivaldi sous le crucifix qui ornait le haut de l'embrasure de la porte de cette salle de séjour qui fit fonction de salle de concert...<br /> Je me sentais, alors, crucifié par un spam et cette interprétation m'ouvrit, sans doute, la prote de Myriam Illouz qui me décloua de ce crucifix...<br /> A part ça, je ne suis pas catho...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre