Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Le vingt huitième amendement

De la constitution des Etats-Unis et de ses 27 amendements, on connaît surtout le second amendement qui autorise la détention d’une arme et qui, depuis sa publication, le 15 décembre 1791, est à la base du décès de centaines de personnes chaque année.

La cour suprême va devoir se prononcer sur l’éligibilité de Donald TRUMP … et j’aurais plus de confiance dans son verdict, s’il s’agissait d’un suprême de basse-cour (Ci-jointe, pour les habitués de la cuisine électorale, une recette Surpême de poulet aux champignons | Recettes Ducros ).

Ce que cette cour, majoritairement constituée de personnes aux ordres de TRUMP, décidera … sera probablement le 28e amendement décrétant la fin du Droit décidé par les « Pères fondateurs ».

Les 9 personnes dont dépend le sauvetage de la démocratie américaine

Les 9 personnes dont dépend le sauvetage de la démocratie américaine

Si les agissements passés de Donald TRUMP ne le rendent pas inéligible, on pourra vraiment considérer que le Droit n’a plus sa place dans le pays qui se prend pourtant pour un repère démocratique mondial.

Jean-Paul BOURGÈS 8  janvier 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L'origine des revenus des 9 personnes dont dépend le sauvetage de la démocratie américaine dictera le résultat du vote...prière de ne se faire aucune illusion, Jean-Paul...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Je n'ai aucune illusion ... mais ces juges suprêmes nommés à vie par des dirigeants politiques sont obligatoirement partiaux. Cela joue aussi en France avec le Conseil Constitutionnel ... même s'ils n'en sont pas membres à vie.