Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

L’or, le mirage et l’encens ?

Ce jour qui est celui de l’Epiphanie (Qui veut dire « apparition » en grec), le monde chrétien célèbre les trois rois-mages mythiques qui seraient venus d’orient jusqu’à Bethléem pour apporter à un enfant qui venait de naître « de l’or, de la myrrhe et de l’encens », et, pour le marquer, il est habituel de déguster de la galette.

Trois « terroristes » repérés par la vidéo-surveillance de Bethléem

Trois « terroristes » repérés par la vidéo-surveillance de Bethléem

En ces temps, où Gérald DARMANIN ne plastronnait pas en expliquant qu’il avait fait expulser des milliers de personnes, des barbus et même un noir, prénommé Balthazar, pouvaient circuler librement en provenance d’Irak ou même d’Afrique.

Maintenant l’encens c’est ce que le président de la République adore faire brûler dans la cour des Invalides à chaque décès d’une célébrité politique, sportive ou artistique.

La myrrhe a été remplacée par un mirage.

Quant à l’or, il a surtout désormais une couleur noire et une odeur de produit pétrolier.

En tout cas, se régaler de galette devient de plus en plus difficile … en raison de l’inflation qui continue de frapper les plus modestes qui ne trouveront jamais la fève.

Jean-Paul BOURGÈS 6  janvier 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L’OR, LE MIRAGE ET L’ENCENS !!!<br /> <br /> C'est un peu ce que j'attends (interdiction de rire, Jean-Paul) de mon prochain billet sur Mediapart dont le titre sera "Vivre en la ville de Vichy dans la ville de notre Participatif"...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre