Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Un petit air de Chaumette

Eh oui, il n’y a pas eu de billet daté du 24 juin … non parce qu’en référence à mon prénom je marquais la Saint Jean, mais parce que nous sommes allés vendredi soir trouver la fraicheur chez nous … et je n’avais pas, pour une fois, emporté mon ordinateur. Repartis de là-haut par une température idéale de 23 °C, moins de deux heures plus tard c’est une température de 35 °C que nous avons trouvée à Lyon.

Il y avait des digitales partout, y compris à l’entrée de « La Chaumette ».

Un petit air de Chaumette

Sitôt arrivé là-haut avec nos deux plus jeunes petits-fils, Milan et Gabriel, je suis allé me promener avec eux à la recherche des champignons dont je pensais que les orages du début de la semaine avait dû favoriser l’éclosion.

C’était au départ … le panier est encore vide … heureusement

C’était au départ … le panier est encore vide … heureusement

Peu de temps après le panier était plein de golmotes, quelques cèpes pied-rouge et des giroles toutes petites qui venaient juste de sortir.

En peu de temps nous avons ramassé trois fois le contenu de ce plateau

En peu de temps nous avons ramassé trois fois le contenu de ce plateau

Pour finir une superbe journée du samedi, je suis allé me régaler les yeux au spectacle du soleil se couchant de l’autre côté de la colline, derrière les Sucs de l’Yssingelais.

Un petit air de Chaumette

J’avoue que quand je suis là-haut, en plus avec mes petits-fils … je ne pense pas au groupe Wagner (Comme tous les prétoriens, un jour ces mercenaires se retournent contre celui qui les a créés), au cirque macronnien de ceux qui disent vouloir rebâtir le monde financier, au malheur de ceux qui trouvant qu’aller voir le Titanic de près c’était le comble du tourisme … etc … non, là-haut je jouis juste d’une nature si belle, où je regarde « La Chaumette » depuis le bois derrière chez nous.

Un petit air de Chaumette

Jean-Paul BOURGÈS 25 juin 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
25 août, Saint-Jean, ce petit resto sympa https://www.ville-vichy.fr/restaurants/bistrot-de-pierrot pour "digérer" une suppression de 10 commentaires affichée 102 dans ma boîte internet...<br /> <br /> Rien de nouveau sous le soleil de Vichy, où plutôt, comme tous les ans la cérémonie du souvenir de l'assassinat de Jean Zay https://cierv-vichy.fr/hommage-a-jean-zay-20-juin-2022/...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre