Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Etats-Unis de Kailasa

Il y a un comportement humain qui m’époustoufle toujours énormément.

Il s’agit de cette capacité de certains hommes à se penser si grands et si exceptionnels, et qui s’imaginent tellement au-dessus de leurs contemporains qu’ils créent, ex nihilo, une religion et, pourquoi pas, un Etat.

Certaines régions du monde ont toujours été spécialement accoucheuses d’individus ne doutant de rien et surtout ne doutant pas d’eux-mêmes.

C’est ainsi qu’en Inde, dans l’Etat du Gujarat (Que nous eûmes le plaisir de parcourir il y a 5 ans), il y eut GANDHI (Quel culot il fallait pour se dresser contre l’Angleterre et lui arracher l’indépendance de l’Inde), et actuellement, il y a un homme, Swami NITHYANANDA, qui a créé sa propre religion et, carrément, un Etat, ou plus exactement, une fédération d’Etats sous le nom des « Etats Unis du Kailasa » dont nul ne connaît le territoire qu’il couvre, le nombre d’habitants qui y résident … ni rien qui corresponde aux attributs qui, normalement, définissent un Etat.

Ce gourou est, cependant, bien connu des autorités indiennes qui aimeraient lui mettre la main au collet, en raison de plaintes pour enlèvement d’enfants et viol d’une jeune-fille faisant partie de ses adeptes.

Mais l’homme est insaisissable, ce qui ne l’a nullement empêché de faire participer l’une des adeptes à une séance de travail en Commission de l’ONU … avant que les organisateurs se rendent compte du fait que « Les Etats Unis du Kaisala ne sont pas membres de l’ONU » et que cette représentante était une usurpatrice, n'ayant aucun droit d'être là.

Voici le gourou, tel qu’il apparait sur les réseaux sociaux

Voici le gourou, tel qu’il apparait sur les réseaux sociaux

En France nous sommes beaucoup moins bien dotés que les Indiens en personnages aussi originaux que leurs dieux possédant de nombreux bras ou ayant une tête d’éléphant.

Chez nous, tous les 5 ans, on élit 577 députés et chacun d’entre eux a mené sa campagne électorale en tentant d’expliquer qu’il est divinement original et attaché exclusivement à la prise en compte des intérêts de ses électeurs. Cependant, dès l’élection passée, bon nombre de ces députés se transforment en robots qui votent aveuglément dans le sens voulu par le gourou que nous appelons « Président de la République » ou Jupiter.

Jean-Paul BOURGÈS 7 mars 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Chez nous, tous les 5 ans, on élit 577 députés et chacun d’entre eux a mené sa campagne électorale en tentant d’expliquer qu’il est divinement original et attaché exclusivement à la prise en compte des intérêts de ses électeurs. Cependant, dès l’élection passée, bon nombre de ces députés se transforment en robots qui votent aveuglément dans le sens voulu par le gourou que nous appelons « Président de la République » ou Jupiter.<br /> <br /> Désespérant, en effet...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
L'hydrogène a sûrement de l'avenir ... mais il faut bien le produire avec de l'électrcité.