Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Ce que nous cachons au plus profond

On pensait tout savoir, c’est-à-dire à peu près ne rien savoir sur les fameuses statues de l’île de Pâques, mais, il y a quelques semaines, on en a découvert une de plus, enlisée dans le fond d’un cratère volcanique ?

Elle est nettement plus petite que les autres statues, mais elle doit, quand même, peser pas mal de tonnes ce qui ne la rend manipulable aisément que par Obélix.

La statue, enlisée au fond d’un cratère

La statue, enlisée au fond d’un cratère

Il est assez étonnant que cette île de taille modeste, parcourue par de nombreux scientifiques qui tentent de découvrir le mystère de ces statues et par un nombre croissant de touristes, ait réussi, jusqu’à présent à cacher, presque à ciel ouvert un moaï de plus.

Dans d’autres domaines touchant aux activités humaines on est encore bien plus dans l’ignorance de tout ce que chacun de nous enfonce au fond de lui-même, avec le souhait que cela ne soit jamais découvert.

L’âme humaine est aussi mystérieuse que ces statues … et elle n’est pas toujours plus légère.

Jean-Paul BOURGÈS 10 avril 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L’âme humaine est aussi mystérieuse que ces statues … et elle n’est pas toujours plus légère.<br /> <br /> EN EFFET...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre