Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

On peut s’habituer … s’il le faut

Une journée de grève et de manifestation chaque semaine, c’est facilement supportable par les retraités pour tenter d’empêcher que nos enfants et petits-enfants soient moins bien traités que nous l’avons été.

Mais les familles actives tiendront-elles longtemps le coup avec la perte de revenus qui en découle … qui pourrait représenter 20 % des revenus d’un foyer ?

En restant totalement sourd devant ces imposantes mobilisations, le gouvernement démontre qu’il n’a qu’une oreille droite et qu’il ne tient compte que d’Eric CIOTTI, du MEDEF et du CAC40.

On avait déjà eu des gouvernants qui n’étaient que des porte-parole du patronat … mais, devant des mobilisations d’une taille exceptionnelle, ils cherchaient à désamorcer le conflit et non à l’amplifier par des déclarations gouvernementales inouïes comme lorsqu’Elisabeth BORNE déclara récemment que le texte n’était pas négociable.

Ceci étant, à la veille de l’ouverture des débats à l’Assemblée, elle fit mine de lâcher des miettes aux députés de droite pour récupérer les votes de 10 ou 20 députés, sur des points rendus sans aucune importance, compte-tenu des modalités prévues.

A l’usure le gouvernement réussira probablement à faire passer ce texte … mais le Conseil Constitutionnel pourrait peut-être bien le retoquer.

Surtout, même si ce mardi on a constaté un reflux dans les nombres de manifestants et de grévistes, ce qui risque de se produire c’est une radicalisation de part et d’autre, au profit des fascistes qui guettent, dans l’ombre, le moment de sortir du bois.

Ce mardi, encore une belle manif en direction de la place Bellecour

Ce mardi, encore une belle manif en direction de la place Bellecour

Emmanuel MACRON joue avec le feu et avec la patience des Français.

Jean-Paul BOURGÈS 7 février 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
En restant totalement sourd devant ces imposantes mobilisations, le gouvernement démontre qu’il n’a qu’une oreille droite et qu’il ne tient compte que d’Eric CIOTTI, du MEDEF et du CAC40.<br /> <br /> Davos : 200 millionnaires veulent payer plus d’impôts et «s’attaquer à l’extrême richesse»<br /> Dans une lettre ouverte publiée ce mercredi et relayée par Oxfam France, plus de 200 millionnaires demandent à payer plus d’impôts «pour notre bien commun».https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/davos-200-millionnaires-veulent-payer-plus-dimpots-et-sattaquer-a-lextreme-richesse-20230118_57RPKPXS6RDF5OFWCBY7FS4PPQ/<br /> <br /> Tout n'est as pourri dans ce monde et il faut continuer à y croire...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre