Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Elle nous croit bouchés ? bornés ?

Ceux qui ont eu la chance de vivre dans une ferme traditionnelle, où il y avait des champs, des prés, des bovins, des porcs, des brebis … et une basse-cour, comprendront immédiatement la scène ci-dessous.

Elle nous croit bouchés ? bornés ?

Pour rassembler les volatiles autour d’elle, elle les appelle d’un sonore « petits petits petits » en jetant une première poignée de grains. Si elle destine l’une des bêtes à cuire pour la famille, c’est à ce moment-là qu’elle se baisse rapidement et s’empare de la victime en l’attrapant par le cou … ce qui chasse les autres en tout sens, mais qui reviennent bien vite pour finir leur festin.

C’est à peu près exactement ce que vient de faire Elisabeth BORNE en faisant une « énorme concession » aux députés LR qu’elle a rameutés autour d’elle en leur disant « petits petits petits … j’ai du bon grain pour vous ».

Seront-ils assez bêtes pour croire que promettre un départ en retraite à 62 ans pour ceux qui, dans quelques décennies, auront commencé à travailler à 17 ans, ça n’est pas un simple miroir aux alouettes ? Peut-être que la cheffe du gouvernement ne sait pas que la scolarité obligatoire va jusqu’à 16 ans et qu’il n’y a pratiquement plus personne qui commence à travailler à 17 ans ! Plus vraisemblablement elle refait ce cirque qui consiste à laisser croire qu’il n’y aura plus de pensions inférieures à 1.200 euros, alors que tous les spécialistes ont démontré que la disposition ne touchera que ceux qui ont déjà au moins 1.100 euros … ce qui laisse environ 4 millions de retraités à leur niveau actuel.

Comment pourrait-on accorder à cette équipe de menteurs la moindre confiance alors qu’ils jouent au bonneteau avec les Français … Elisabeth BORNE nous croit-elle complètement bouchés … ou bornés ?

Quant à la volaille LR, je me demande combien de ces oiseaux se feront prendre par le cou et finiront dans une cocotte en fonte sur le fourneau de Madame la Première Ministre ? Tout dépendra, bien sûr, de la qualité du grain qu’elle aura jeté devant le bec affamé de ces députés. De brillantes carrières de larbins corrompus doivent être en cours de construction. Olivier DUSSOPT ne restera pas seul longtemps parmi les renégats, les renforts arrivent.

Jean-Paul BOURGÈS 15 février 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Comment pourrait-on accorder à cette équipe de menteurs la moindre confiance alors qu’ils jouent au bonneteau avec les Français … Elisabeth BORNE nous croit-elle complètement bouchés … ou bornés ?<br /> <br /> Ils sont cons, le savent et en abusent...<br /> <br /> Dans quel but ???<br /> <br /> A débattre...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
C'est un mystère.