Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Les miracles du verbe

Je pense que je vais étonner bon nombre de ceux qui, depuis des années, lisent mes élucubrations quotidiennes et ont, fort rarement, lu des propos louangeurs pour le président de la République.

Pourtant, une amie m’ayant transmis un lien sur l’inauguration par Emmanuel MACRON d’un lieu culturel dans la ville de Pau dont François BAŸROU est le maire, j’ai entendu des mots chatoyant à mes oreilles au sujet de la culture et de sa place dans les fondements de notre République. En l’écoutant évoquer un pays dans lequel les origines des uns et des autres ont carrément été oubliées, dans un élan universaliste sans barrières, on peut se demander si et pourquoi celui qui parlait ainsi prétendait faire passer de nouvelles lois restrictives à l’encontre des étrangers, conformément aux attentes de l’extrême-droite ?

Avec le lien ci-après, ceux qui n’ont pas déjà écouté ce morceau d’anthologie digne d’un rêveur de gauche pourront se régaler : Inauguration du Foirail à Pau. – YouTube à partir de la seizième minute.

La joie de se retrouver entre copains

La joie de se retrouver entre copains

Le verbe est l’invention la plus géniale des hommes politiques pour maquiller leurs réelles intentions.

Hélas pour eux … et surtout pour nous … seule l’action des politiciens compte, et elle nous raconte tout à fait autre-chose.

Mais, c’est un beau discours. Ecoutez-le, fermez les yeux et dites-vous que vous n’êtes pas en train de rêver.

Jean-Paul BOURGÈS 4 octobre 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La "coquinerie" entre Macron et Bayrou est ahurissante...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Des complices .... conscients des délits qu'ils commettent.