Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Le cul des vaches et des dromadaires

A Taroudant, nous n’avons pas été qu’au souk et dans les ruelles où nous avons pénétré chez un marchand de tapis.

Le cul des vaches et des dromadaires

Nous sommes aussi allés, à quelques kilomètres au nord de Taroudant, visiter un lieu surprenant qui appartenait à Claudio BRAVO, un artiste peintre chilien, dont j’ignorais le nom jusqu’à présent, contrairement à Jacques CHIRAC puisqu’il y avait même sa chambre avec une étiquette à son nom sur la porte. L’homme qui aimait caresser le cul des vaches en Corrèze (Le pays de notre arrière-arrière-grand-père commun), aimait donc aussi caresser le cul des dromadaires et séjourner dans un cadre assez idyllique.

Le cul des vaches et des dromadaires

Ce que peignait ce peintre chilien me laisse assez indifférent, mais son palais est une sorte de caverne d’Ali Baba avec de nombreuses œuvres modernes ou beaucoup plus anciennes.

Tout autour … des arbres, des fleurs, des bassins … qui donnent un peu une impression de paradis terrestre gardé, avec une révérence quasi-religieuse, par l’homme dans les bras duquel mourut le maestro en 2011.

Le cul des vaches et des dromadaires
Selon le gardien, Jacques CHIRAC, surveillé par Bernadette, s’asseyait là

Selon le gardien, Jacques CHIRAC, surveillé par Bernadette, s’asseyait là

Il s’agit là d’un « palais-musée » qui montre que ce cher Jacquot savait se faire inviter dans des lieux bien agréables … mais je dois la jouer profil bas car nous étions invités, nous aussi, chez mon neveu à quelques kilomètres de là et le confort y était fort agréable … même si mon nom ne figurait pas sur une plaque accrochée sur la porte (Il faut que j’en fasse la remarque à François).

Jean-Paul BOURGÈS 2 mai 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Penser qua Chirac était "un bon gars", fait un drôle d'effet...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre