Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Trois quarts de siècle

C’est l’âge que vient d’atteindre Maly, dont j’ai bien connu les deux tiers, puisque dans quelques semaines, nous atteindrons le demi-siècle de vie commune.

Tous nos enfants et petits-enfants n’ont pas pu être présents … mais la tablée autour du gâteau ci-dessous, comptait quand-même douze membres, allant de 5 ans à presque 77 ans (Age limite pour lire les albums de Tintin).

Trois quarts de siècle

Je pense que Maly n’a pas beaucoup changé depuis l’époque où nous avions décidé de constituer une famille … elle reste toujours aussi peu soucieuse de sa personne et toujours prête à donner son temps au profit des autres en faisant profiter de nombreuses personnes, depuis les enfants jusqu’aux personnes très âgées et dépendantes, de ses talents en peinture, en créativité et en pédagogie.

Durant notre voyage de noce … en Vallée d’Aoste

Durant notre voyage de noce … en Vallée d’Aoste

Nous avons, l’un et l’autre, bien évidemment vieilli … mais les caractères ont peu évolué … me semble-t-il.

C’est, en tout cas, comme cela qu’il faut continuer de se voir … ou de s’imaginer, au moment où débute un dernier quart de siècle dont nous franchirons un bout plus ou moins long mais qui n’aura d’intérêt qu’à la condition de rester tous les deux  tournés vers les autres.

Jean-Paul BOURGÈS 16 mai 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vivre est un village 16/05/2021 08:23

Un voyage à Ambert est évoqué par Colette, qui garde un très bon souvenir de toi et une manière de complicité avec Maly, complicité avec laquelle elle souhaite renouée !!!

Tu transmettras tous mes meilleurs vœux à Maly !!!

A bientôt.
Amitié.

Jean-Paul 16/05/2021 08:38

Amitié.