Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Une journée de détente

Comme je l’avais prévu à la fin du mois d’août, je m’organise pour aller, une fois par semaine à « La Chaumette », pour y chercher les champignons et m’oxygéner en me promenant dans les bois. Les deux dernières semaines je n’ai presque rien rapporté … mais la semaine dernière, en plus, j’avais été bien mouillé, jusqu’à la peau du dos, par contre ce jeudi il faisait beau et même chaud.

En partant ce matin, un peu avant 8 h, j’écoutais France-inter, comme d'habitude quand je conduis, et j’ai entendu l’interview de la nièce de Donald TRUMP qui nous expliqua très clairement la personnalité de son oncle … qui aurait dû lui barrer la voie vers la Maison-Blanche.

Si Adolf HITLER avait eu une nièce et que celle-ci ait été interviewée, je pense qu’elle n’aurait rien pu dire de pire !

Mais j’ai parlé de détente … alors je préfère parler de la très très vieille jument (Elle a plus de 40 ans) et de l’âne que mon ami Bernard a installés autour de « La Chaumette ». Ils sont une très efficace tondeuse et ils nettoient tous les recoins, préparant ainsi le retour d’une belle herbe et de fleurs autour de la maison pour le printemps prochain.

Une journée de détente

La source a été rechargée en eau la semaine dernière et le bac est plein d’eau que les animaux doivent apprécier.

Une journée de détente

Bien qu’humides les bois ne contenaient que très peu de champignons … et ça n’est que sur le chemin du retour vers Lyon que, dans un pré sur le bord d’une petite route, j’aperçus une coulemelle que je me suis empressé d’aller cueillir.

Une journée de détente

Heureusement, cette coulemelle n’était pas seule dans ce pré et il y a de quoi faire un plat qui en régalera plus d’un d’ici le week-end.

Une journée de détente

Après des bouchons incroyables de Saint-Etienne à Lyon (Que j’ai contournés par les petites routes au travers des collines), je suis arrivé pile à l’heure pour le CA d’une association de logement de personnes en grande précarité.

Au total une journée bien diverse, commencée par le descriptif du malade mental qui dirige les Etats-Unis et prétend continuer, poursuivie par un plongeon dans la nature comme je l’aime, terminé par l’examen de la situation d’une association qui fait ce que nos structures publiques délaissent … tout en se permettant d’enjoindre aux associations de suivre des caps qui changent d’orientation plus vite que le vent.

Jean-Paul BOURGÈS 9 octobre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une association qui fait ce que nos structures publiques délaissent … <br /> <br /> Si tu as un tuyau, Jean-Paul, pour une association de ce type à Vichy où je résiderai à pari du mois d'avril, je suis preneur ...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre