Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Lyon … fin de la comédie

Avec le naufrage du « Titanic-COLLOMB », qui préféra se rallier à la droite-extrême dont Laurent WAUQUIEZ est le porte-drapeau, c’est l’ensemble du jeu politique de ceux qui veulent diriger la ville de Lyon et la Métropole de Lyon (1.500.000 habitants) qui fut rebattu.

Les faux centristes rejoignent leur bercail de droite … après leur incursion dans des terres très légèrement gauchies … où ils ne se sentaient pas trop à l’aise.

La droite est, c’est le moins qu’elle puisse faire, droite dans ses bottes, sans autre contenu politique que de reconquérir un pouvoir qui leur échappa depuis vingt ans.

L’extrême-droite fait comme si elle pouvait s’emparer de Lyon, alors que l’extrémisme est, tout simplement, contradictoire avec l’ADN lyonnais.

Quant à la gauche, elle est profondément troublée par le score fait par « les Verts » qui apparaissent nettement comme la forme moderne d’un centrisme lyonnais viscéral et un tantinet libertaire qui, après s’être exprimé naguère dans l’amour du « tablier de sapeur » des bouchons, aspire désormais à se nourrir de produits bio et moins carnés.

Dans le fond, à Lyon, il suffit de regarder qui mange quoi et où pour trouver le résultat des élections.

Lyon … fin de la comédie

Grâce au déconfinement, je vais pouvoir me rendre de nouveau à la « Halle Paul BOCUSE ». En voyant ce que les gens achètent, je pense que je saurai le résultat du vote du 28 juin.

En ce qui me concerne, je délaisserai, peut-être, les charcuteries … au profit des commerces de fruits et légumes … et, quand-même, des marchands de poissons et de fruits de mer. Même si l’on est dans un mois sans « r », je ne résisterai peut-être pas à quelque dégustation iodée accompagnée d’un petit vin blanc du Mâconnais.

Jean-Paul BOURGÈS 8 juin 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Uchizy censuré ? ...
Répondre
J
J'ai fait une fausse manip et cela a effacé le commentaire où tu parlais de PAPON. La France a un vrai problème avec sa police, depuis longtemps !
V
Je te recommande le vin blanc d'Uchizy, même si je ne pense pas que ce vigneron produise lui même son vin, dans le tonneau qu'il a choisi voir fabriqué http://www.domainetalmard-gerald.fr ...<br /> eu ce privilège quand j'étais petit chez un vigneron de la famille de ma mère...<br /> Commémorer ce souvenir en ta compagnie, Jean-Paul, m'est un deuxième privilège...le plus important !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Vive le vin d'Uchizy !