Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

De droite à gauche … enfin !

Ce jeudi 5 décembre, ayant à monter à « La Chaumette » pour des problèmes de porte, je partis de Lyon alors qu’un brouillard épais ne me permettait même pas de voir l’immeuble en face.
De droite à gauche … enfin !

Peu à peu, en montant en altitude jusqu’au Plateau vivaro-vellave, je vis les lointains s’éclaircir au point, bientôt, de voir les sommets enneigés des Alpes, pourtant distants de plus de cent kilomètres, de l’autre côté de la vallée du Rhône.

De droite à gauche … enfin !

C’est là, me dis-je, et non calfeutré à l’Elysée qu’Emmanuel MACRON devrait venir pour voir plus loin et se sortir de ses calculs d’apothicaire … où il cherche juste comment faire prendre des vessies pour des lanternes à l’ensemble des Français.

J’en étais là de mes réflexions quand, dans un pré que je longeais en voiture, je vis marcher sagement dans ma direction un chevreuil. J’arrêtai ma voiture et pris mon appareil photo qui était à portée de main. A ce moment, le chevreuil qui marchait à droite, traversa vivement et s’engagea sur la gauche.

De droite à gauche … enfin !

Toute cette journée du 5 décembre n’était-elle pas ainsi résumée. Démarrée dans le brouillard, la vue lointaine nous saute aux yeux dès qu’on prend de l’altitude … et un pays qui s’endormait à marcher docilement à droite change d’orientation et file calmement à gauche sur une terre fraichement labourée.

Pour finir, je suis allé faire un petit tour dans les bois. Je ne pensais pas y trouver encore des champignons … j’en ai, cependant, rapporté une sympathique récolte de chanterelles qui étaient gelées et cassaient comme du verre.

C’est, parfois, quand on ne croit plus possible de faire la moindre récolte, qu’on trouve de quoi se régaler.

Jean-Paul BOURGÈS 6 décembre 2019

De droite à gauche … enfin !

Récoltons les fruits que la terre nous offre … en toute saison.

Jean-Paul BOURGÈS 6 décembre 2019

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C’est, parfois, quand on ne croit plus possible de faire la moindre récolte, qu’on trouve de quoi se régaler.<br /> VIVE MARIE-HELENE SMIEJAN (La direction générale de l’entreprise sera assurée par Marie-Hélène Smiéjan, gestionnaire expérimentée qui a exercé depuis plusieurs années des fonctions de management et de direction d’entreprise dans le secteur des services informatiques. ) https://www.youtube.com/watch?v=p-BrUmmXpmE...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
U
Bonsoir <br /> Après deux jours d'épisode méditerranéen (il ne connaît pas de frontières) en Catalogne espagnole, aujourd'hui grand et beau soleil. Ici ce sont les Pyrénées qui sont enneigées, mais dans l'Alta Garrotxa point culminant à 1200 m environ, j'ai trouvé quelques chanterelles et pieds de mouton. <br /> J'ai cherché à droite et à gauche, et finalement j'ai eu raison, mon panier était honorablement rempli.<br /> Un délice avec une côte de veau ou plus rustique et économique une échine de porc.<br /> Une belle journée pour oublier et relativiser les turpitudes de ce bas monde.<br /> Merci encore pour me nourrir un peu chaque jour e vos réflexions et pensées.<br /> utopart
Répondre
J
En Haute-Ardèche, jepense avoir vraiment ramassé les derniers champignons de 2019. Mais c'est toujours bien agréable.<br /> <br /> Très amicalement. JP