Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Auto-détruit ... ou Banksysé ?

Il y a quelques jours, un artiste anglais du «street-art», BANKSY, eut l’une de ses toiles adjugée pour un peu plus d’un million d’euros, chez Sotheby’s à Londres.

Imaginez la tête de celui qui se vit adjuger une toile pour une telle somme ... lorsqu’il la vit en train de se déchiqueter dans son cadre, ça doit être une expérience étrange ... mais à la portée de ceux qui peuvent aligner autant d'argent pour un tableau contemporain.

toile-BANKSY

L’art n’est-il pas toujours transgressif et provocateur ? Cela me fait penser à Serge GAINSBOURG sortant un billet de 500 F de sa poche, lors d’une émission de télé, et le faisant brûler au-dessus d’un cendrier.

Mais atteindre le summum de l’art par l’autodestruction de son œuvre, c’est original ... alors que c’est la banalité-même dans le domaine politique.

Regardons, chez nous, le cas d’Emmanuel MACRON;

Cet homme, venu de nulle part ... ou plus exactement issu de l’écurie de ces Messieurs de ROTHSCHILD ... remporta l’élection présidentielle de mai 2017 grâce à ce slogan facile et un peu vide : «Ni gauche ni droite», autrement dit un peu des deux (Et, bien sûr, le meilleur de chacun des bords politiques).

A peine installé, il opta, dans l’action, pour le «Ni gauche ni gauche». Son élection s’étant jouée par l’apport d’un bon tiers de voix de gauche (Je l’avoue ... j’en fus), il se banksysa d’un tiers de son électorat ... passant ainsi au-dessous de la majorité.

Blagueur et même encore un peu potache, il n’a cessé depuis de provoquer tous ceux qui, un peu naïfs, n’avaient pas compris que nous avions juste élu un fondé de pouvoir de ROTHSCHILD ... un peu border-line. Il ne nous a rien évité, le «pognon dingue», «les Gaulois réfractaires au changement», «les chômeurs fainéants», «la rue à traverser pour trouver du travail», «les Français retraités qui se plaignent ... alors qu’ils vivent plus vieux qu’en 1958». J’en oublie mais c’est inévitable avec une telle production d’énormités.

Certains se tirent parfois une balle dans le pied. Emmanuel MACRON fait beaucoup mieux, il s’autodétruit ... comme une toile de BANKSY ... quel artiste inégalable !

Jean-Paul BOURGÈS 9 octobre 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Blagueur et même encore un peu potache, il n’a cessé depuis de provoquer tous ceux qui, un peu naïfs, n’avaient pas compris que nous avions juste élu un fondé de pouvoir de ROTHSCHILD ... un peu border-line. Il ne nous a rien évité, le «pognon dingue», «les Gaulois réfractaires au changement», «les chômeurs fainéants», «la rue à traverser pour trouver du travail», «les Français retraités qui se plaignent ... alors qu’ils vivent plus vieux qu’en 1958». J’en oublie mais c’est inévitable avec une telle production d’énormités.<br /> <br /> Certains se tirent parfois une balle dans le pied. Emmanuel MACRON fait beaucoup mieux, il s’autodétruit ...<br /> <br /> Parfaitement bien analysé !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
C
A propos de l'oeuvre de Banksy l'histoire ne dit pas si l'acheteur a été remboursé. En ce qui concerne le fondé de pouvoir, on risque d'en être pour nos frais.
Répondre
J
On dit que l'oeuvre, partiellement découpée n'en a que plus de valeur ! Sottise humaine insondable !
L
Le cadre de l'œuvre de Banksy est une guillotine à plusieurs lames. Prophétie ?
Répondre
J
On ne veut pas le couper en bandelettes ... mais juste qu'il parte.