Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

A tort et à TRAVERT

L'équipe gouvernementale, constituée le 15 mai, a déjà perdu quatre Ministres … ce qui est une prouesse peu fréquente, voire peut-être même un record. On nous dit que la consommation repart, nous n’avions pas compris qu’il s’agissait de consommer des Ministres à un rythme moyen d’environ un par semaine.

 

Il est probable qu’il est apparu peu souhaitable de perdre un cinquième Ministre, surtout lorsqu’il s’agissait de l’une des plus belles prises dans les filets à papillon d’Emmanuel MACRON. Perdre Nicolas HULOT, avant qu’il ait eu le temps d’agir et alors qu’il y a d’énormes couleuvres énergétiques à lui faire avaler, c’était gâcher la marchandise et le Ministre de l’Agriculture vient d’apprendre à ses dépens qu’il ne faut pas parler à tort et à TRAVERT devant le micro de Jean-Jacques BOURDIN. Ayant commis une énorme bourde en annonçant qu’on allait pouvoir utiliser de nouveau des pesticidesnicoïdiniques, il a été renvoyé à la niche par le Premier Ministre … et, dans toutes les ruches de France et de Navarre, les abeilles battent frénétiquement des ailes.

 

Ces jours-ci je relis le livre tiré des chroniques de Jean-Claude AMEISEN, « Sur les épaules de DARWIN » et il parle du comportement des abeilles dans plusieurs chapitres et, en particulier, de l’usage du battement d’ailes dans la vie et je dirais même la survie des ruches (Soit pour réchauffer, soit pour rafraichir l’essaim).

A tort et à TRAVERT

Un battement d’aile de papillon peut, dit-on- provoquer des événements d’une énorme importance à l’autre bout du monde.

 

Le battement des ailes d’abeilles a, en tout cas, été capable de faire reculer Stéphane TRAVERT qui, cinq jours après être devenu Ministre, a déjà avalé son premier essaim d’abeilles. L’apprentissage de la vie gouvernementale est un exercice difficile, certes … mais il est moins mortel que, pour des abeilles, butiner des fleurs empoisonnées par des néonicotinoïdes.

Jean-Paul BOURGЀS 27 juin 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L’apprentissage de la vie gouvernementale est un exercice difficile, certes … mais il est moins mortel que, pour des abeilles, butiner des fleurs empoisonnées par des néonicotinoïdes.<br /> <br /> L'apprentissage de nous passer de miel nous pend au nez car comme il y a des dérogations en faveur des néonicotinoïdes...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
La bataille pour sauver les abeilles n'est, en effet, pas terminée.