Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Images promises

Je lisais, allongé dans mon lit « Il est avantageux d’avoir où aller » d’Emmanuel CARRЀRE, que mes filles m’ont offert pour mon anniversaire. Soudain mon regard fut attiré vers le coin supérieur droit de la fenêtre. Comme sur la vue de Delft de VERMEER, le soleil frappait un petit angle tout illuminé. Mon quadrant solaire personnel m’avertissait … il est 9 h et donc plus que temps d’arrêter ma lecture pour sélectionner les photos que je vous avais promises hier. Mais, pour commencer je vous montre ce petit triangle éclairé.

Images promises

Mais venons-en aux quelques souvenirs rapportés de la soirée d’hier soir.

« Les Amis du Talaron » nous ont fait une belle exposition de photos prises tout le long de cette charmante vallée où le Talaron dégringole du Plateau vers la vallée du Rhône. Chaque photo est accompagnée d’un texte poétique écrit par l’un des membres de l’association.

Images promises

Dans le hall de la Salle des Arts et des Cultures, à côté de ces nombreuses photos, Céline LEYNAUD exposait ses peintures.

Images promises

Les stagiaires de Julyen HAMILTON nous ont, alors montré une danse improvisée, commencée à l’extérieur :

Images promises

et terminée à l’intérieur, où les mouvements des danseurs se fondirent avec les toiles de Céline LEYNAUD.

Images promises

Une belle fin d’après-midi, où l’on vit la Conseillère Régionale, Virginie FERRAND, s’attarder fort tard avec tout le monde ce qui nous laisse penser qu’elle a apprécié la spontanéité et la créativité qui se sont exprimé autour de L’Art’Sème. Le spectacle de ce soir promet de bons moments.

Jean-Paul BOURGЀS 27 août 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une belle fin d’après-midi, où l’on vit la Conseillère Régionale, Virginie FERRAND, s’attarder fort tard avec tout le monde ce qui nous laisse penser qu’elle a apprécié la spontanéité et la créativité qui se sont exprimé autour de L’Art’Sème. Le spectacle de ce soir promet de bons moments.<br /> <br /> Etre conseillère régionale et aimer la culture n'est, quand m^me pas, strictement incompatible...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
M
Voici le lien vers cette interview d'Yves de Gaulle : <br /> <br /> http://www.radioclassique.fr/player/progaction/initPlayer/podcast/2016-08-30-18-03-50.html
Répondre
J
J'y accèderai la semaine prochaine, une fois revenu au calme à Lyon.
M
Bonsoir cher Jean-Paul, <br /> <br /> Tu lis et tu regardes, et moi j'écoute de la musique sur Radio-Classique. Et ce soir (aujourd'hui 30 août) je viens d'écouter l'émission Passion classique d'Olivier Bellamy, qui interviewait ce soir Yves de Gaulle, petit fils du général, qui vient d'écrire un livre : "Un autre regard sur mon grand-père" (aux éditions Plon). <br /> <br /> Toi qui aimes l'histoire, tu devrais certainement apprécier cette interview (que l'on peut réécouter sur le site de Radio-Classique), où l'on entend Yves de Gaulle parler un français admirable et nous parler de Charles de Gaulle - des conversations personnelles qu'il a eues avec lui -, mais aussi nous parler de musique. <br /> <br /> Si cela te tente..., et pourquoi pas, acheter et lire ce livre.<br /> <br /> En te souhaitant une bonne nuit,
Répondre
J
Merci de cette bonne idée. Bises.