8 Octobre 2025
Depuis début septembre, ainsi que je l’ai déjà évoqué, j’ai procédé à une réorganisation de mes activités et il m’est possible de parcourir la Haute-Ardèche sans attendre le déferlement des citadins venus remplir leurs paniers de champignons … qui mirent longtemps cette année à sortir de terre.
« L'effet-MAIRE » premier ministre , est venu à la télévision mercredi soir nous dire qu’il avait entraperçu un chemin pour sortir le pays de la crise actuelle. Nous verrons bien si son optimisme, fort modéré, aura une traduction concrète … qui supposerait qu’un certain nombre de coqs de basse-cour acceptent de se faire harakiri.
Toujours est-il qu’à cette évocation des chemins possibles, j’ai moi aussi entraperçu la possibilité d’arpenter les chemins et les bois autour de « La Chaumette » avec l’intention d’en rapporter des cèpes, des girolles, des chanterelles, des golmottes et quelques coulemelles trouvées dans les prés.
A chacun son chemin … je vous tiendrai au courant … peut-être qu'avant qu’on ait un gouvernement, j'aurai, moi aussi, trouvé un chemin sans me laisser arrêter par des bovins qui ruminent.
Jean-Paul BOURGÈS 9 octobre 2025