Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Dans la vie il y a des cactus

A mon âge, je suis de moins en moins sûr d’avoir besoin d’une voiture, sauf pour aller chercher les champignons à « La Chaumette », et je risque même de me voir un de ces jours retirer l’autorisation de conduire … alors que j’aime toujours conduire et que j’ai encore l’impression de bien conduire.

Ceci étant notre fille aînée a une voiture foutue et elle a vraiment besoin d’un véhicule à Toulouse pour y mener ses activités pédagogiques et théâtrales … je vais donc lui prêter la mienne, qui est une Citroën C4 Cactus … d’où le souvenir de la chanson de Jacques DUTRONC … que nous chantions tous en 1967, l’année où avec mes chers camarades nous devenions ingénieurs ( Jacques Dutronc "Les cactus" 67's ). Avant de lui refiler ma voiture je vais l’apporter demain au garage afin qu’elle subisse une révision complète qui lui évitera une panne.

Le monde entier est un cactus

Il est impossible de s'asseoir

Dans la vie, il n’y a que des cactus

Moi je me pique de le savoir

Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe ! aïe ! aïe

« Le monde entier est un cactus ,… chantait Jacques DUTRONC … en se plaignant qu’on ne puisse pas s’asseoir ».

Pourquoi s’asseoir, en effet, sur un « coussin de belle-mère » ?

Pourquoi s’asseoir, en effet, sur un « coussin de belle-mère » ?

Quand on voit le monde actuel … j’ai surtout l’impression qu’on s’est beaucoup trop assis au lieu de se lever pour changer le monde.

Jean-Paul BOURGÈS 16 octobre 2025

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’ai surtout l’impression qu’on s’est beaucoup trop assis au lieu de se lever pour changer le monde...<br /> J'essaie de défendre ce monde dont tu t'es évadé et que j'essaie de changer...<br /> 2026, parlons de notre accord fructueux Cyrano de Vichy/Cyrano de Mediapart !<br /> A minuit, je en serai plus abonné à Mediapart et je te laisse le choix d'en rire ou d'en pleurer, Jean-Paul...<br /> Dans l'immédiat, le merveilleux souvenir de ta visite à Vichy m'est toujours une merveilleuse boussole, Jean-Paul !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre