Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Nostalgie de l’intégrité

On apprend que le secrétaire général de l’Elysée s’en va après huit années de bons et loyaux services auprès du président de la République.
Cette continuité, qui en d’autres temps serait apparue comme un brevet d’intégrité absolue, sans laquelle l’intéressé aurait vite été remercié, n’a plus comme signification que la proximité entre le maître et son valet qu’illustre également l’actuel procès SARKOZY et la collaboration malsaine entre un président de la République et celui qui fut aussi Secrétaire Général de L’Elysée, Claude GUÉANT.
Alexis KOHLER n’a jamais eu à s’expliquer clairement de sa position par rapport aux intérêts familiaux chez l’armateur MSC, il n’a jamais eu à expliquer les décisions prises par rapport au groupe Nestlé et les eaux minérales, il a refusé de répondre à une commission d’enquête parlementaire … et rien de tout cela ne l’a jamais déstabilisé car, en France, un homme-lige du président de la République devient intouchable !
 

Le président et son ombre … ou l’inverse ?

Le président et son ombre … ou l’inverse ?

Elevé dans un respect quasi religieux de la notion de « service de l’Etat », c’est avec beaucoup de tristesse et de nostalgie que je vois se succéder des scandales touchant les plus hauts personnages de notre pays, dans une profonde indifférence nationale … qui se traduit, d’années en années, par une détérioration de la France dans les classements liés au degré de corruption dans l’ensemble des pays.
Le procès relatif au financement libyen de la campagne de Nicolas SARKOZY, il y a 18 ans !, marquera-t-il un retour à des comportements normaux ? Je l’espère … en ayant peur d’être déçu.


Jean-Paul BOURGÈS 28 mars 2025
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le procès relatif au financement libyen de la campagne de Nicolas SARKOZY, il y a 18 ans !, marquera-t-il un retour à des comportements normaux ? Je l’espère … en ayant peur d’être déçu.<br /> <br /> Sans espoir on n'est rien du tout...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre