15 Février 2025
La France a un budget, elle va trouver une centaine de milliards d’euros pour devenir artificiellement intelligente, TRUMP a envoyé son vice-président nous cracher au visage … mais tout irait bien si des Insoumis ne harcelaient pas le premier-ministre au motif, parfaitement anecdotique, qu’il aurait menti en niant avoir su qu’il était atteint d’Alzheimer précoce !
Si ses neurones n’étaient pas atteints de cette terrible maladie, il est bien évident qu’il dirait calmement « Oh, oui, je me souviens … et, à l’époque, antérieure au Me-too, on ne bronchait pas quand on apprenait incidemment, qu’un prêtre libérait ses instincts bridés par le célibat imposé par les règles de l’Eglise ».
Surtout, rendons-nous compte de l’absurdité qu’est le fait de reprocher à un responsable politique de mentir ! Oserait-on reprocher à un dentiste de mentir avant de nous arracher une dent, en nous affirmant que nous n’allons rien sentir ?
Je ne sais si l’on progresse ou si l’on régresse, mais rappelons-nous que notre valeureux Jacques CHIRAC (Je dis, valeureux », car nous avions le même arrière-arrière-grand-père) était caricaturé en « super-menteur » ce qui ne l’empêcha nullement d’avoir eu une très longue carrière conclue par douze années à L’Elysée.
Si les responsables politiques n’ont plus le droit de mentir … c’est la fin des haricots ! En attendant François BAŸROU est bien mal barré avec cette histoire qui l’enferre dans ses liens opaques avec les prélats catholiques … dont on connaît le passif en matière de pédo-criminalité et d’omerta qu’ils firent régner pour couvrir leurs prêtres. Cela risque d’être plus difficile à surmonter que des motions de censure LFI.
Jean-Paul BOURGÈS 16 février 2025