Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Le banc de touche

Ceux que l’on voit ainsi, tendus et pourtant inactifs sur le banc de touche, ce sont ces joueurs remplaçants qui entreront, peut-être, sur le terrain avant la fin du match … mais sans certitude.

La solitude du banc de touche

La solitude du banc de touche

Par la grâce de la « méthode MACRON » la France inaugure une innovation digne de la « start-up nation », avec un capitaine ayant décidé de s’asseoir sur le banc de touche après désignation d’un remplaçant chargé de jouer à sa place … sans quitter cependant le terrain en déclarant forfait.
Le président de la République va désigner un Premier Ministre chargé de trouver comment éviter une nouvelle censure !
Autrement dit, il désignera imminemment un homme ou une femme, chargé de faire son propre travail qui comprendrait, pourtant, la charge de dénouer la crise politique qu’il a créée.
La censure ayant été votée par les votes conjoints du RN et du NFP, la seule issue pour lui serait de détacher le PS du NFP en le faisant passer sous les fourches caudines macronniennes. C’est si peu gagné d’avance qu’Emmanuel MACRON préfère se faire remplacer et jouer à l’arbitre … alors qu’il est le chef de l’exécutif … et pourrait bien se retrouver exécuté en n’ayant plus qu’à démissionner.
Après sept années où il joua en attaque, en défense, mais aussi en gardien de but, ainsi qu’en arbitre définissant même les règles du jeu … voici donc qu’il s’est assis de lui-même sur le banc de touche alors qu’un possible carton rouge pourrait bien le contraindre à sortir du terrain. 


Jean-Paul BOURGÈS 11 décembre 2024
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le "boxeur" Macron semble être KO.<br /> <br /> A SUIVRE...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre