Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Comment cuisiner la haine ?

A cette période de l’année, pas un journal, pas une émission de radio ou de télévision n’a échappé à ces incontournables recettes de foie gras, de fruits de mer, de bûche de Noël et, ces derniers jours, de galette à la frangipane.

Parce que la haine n’est pas un mets de saison, je n’ai vu, aucun média nous fournir de recette pour élaborer une bonne haine, bien grasse et indigeste à souhait.

Oh, mais si ! … sauf que ça n’est pas à la rubrique gastronomie qu’elle s’étale partout.

C’est le récit quotidien de l’offensive d’Israël qui nous explique, jour après jour, comment fabriquer une haine insoluble dans les larmes.

Tuer, par l’usage de drones, des personnes qu’un Etat voisin, le Liban, héberge dans sa capitale, c’est nier radicalement l’identité de cet Etat, c’est tuer l’Etat lui-même. C’est confirmer avec éclat que le droit international ne crée aucune limite pour Israël et inciter partout dans le monde à haïr Israël.

Cette politique de l’extrême-droite israélienne, qu’incarne un premier ministre en butte à la justice dans son propre pays, est suicidaire pour Israël et aussi stupide que le combat de Goliath contre David … sauf que, cette fois, c’est bizarrement le Hamas qui s’appelle David.

Cette cuisine diabolique de la haine doit cesser et les Etats-Unis, chef d’orchestre du soutien de Benyamin NETANYAHOU doit interrompre complètement ce comportement mortifère, car c’est dans ce soutien aveugle qu’est le carburant vital de cette folie meurtrière.

Poignée de main entre criminels complices

Poignée de main entre criminels complices

Jean-Paul BOURGÈS 4  janvier 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tuer, par l’usage de drones, des personnes qu’un Etat voisin, le Liban, héberge dans sa capitale, c’est nier radicalement l’identité de cet Etat, c’est tuer l’Etat lui-même. <br /> <br /> C’est confirmer avec éclat que le droit international ne crée aucune limite pour Israël et inciter partout dans le monde à haïr Israël.<br /> <br /> L'opposition à Netanyahou étant inexistante ni en Israël ni ailleurs, c'est la "raison" du génocide qui s'installe...<br /> <br /> TRISTE DEBUT D'ANNE...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre