Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Un arbre par collégien

La dernière invention de notre président de la République … qui cherche désespérément comment ne rien changer tout en donnant l’impression de tout changer, est venue me prendre alors que, dimanche après-midi, je rentrais de « La Chaumette » vers Lyon.

Dans son exercice de « green-washing » il a eu la géniale idée de faire planter un arbre à chaque collégien de notre beau pays.

Moi qui suis un amoureux des forêts, où je venais d’ailleurs de crapahuter deux jours de suite, vous pouvez imaginer mon enthousiasme en entendant cette information !

Et, pourtant, j’ai arrêté ma voiture et pris en photo cet espace de désolation.

Hélas, trois fois hélas, au même moment je passai, en effet, le long d’un endroit, proche de Saint Just Malmont, où une forêt de l’ordre de 5 ha a été rasée ces dernières années.

Sur cet espace d’environ 5 ha, il devait y avoir 7.500 arbres et, à 600 élèves en moyenne par collège, pour compenser il faudrait mobiliser les élèves de 12 collèges pour les remplacer … dans 50 ans !.

Plus d’arbres et plus de vie animale à cet endroit pour longtemps

Plus d’arbres et plus de vie animale à cet endroit pour longtemps

Le rôle du président de la République ça n'est pas d'enrégimenter les collégiens pour qu'ils plantent des arbres, c'est de faire adopter les lois qui empêcheront de détruire notre patrimoine forestier qui ne comprend pas que des arbres, mais aussi de nombreuses autres vies constituant notre bio-diversité.

Il faut interdire les coupes rases, comme on interdit de conduire ... ou de chasser en état d’ébriété. Rappelons-nous que la liberté individuelle a toujours comme limite l’intérêt collectif.

Quand je vois cet espace devenu stérile, je suis surtout indigné qu’on nous traite tous comme des débiles en n’abordant pas le vrai sujet.

Jean-Paul BOURGÈS 18 septembre 2023

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le rôle du président de la République ça n'est pas d'enrégimenter les collégiens pour qu'ils plantent des arbres, c'est de faire adopter les lois qui empêcheront de détruire notre patrimoine forestier qui ne comprend pas que des arbres, mais aussi de nombreuses autres vies constituant notre bio-diversité.<br /> <br /> Le rôle du maire de Vichy est-il d'arrêter le massacre actuel des arbres de la place des sources dans le cadre d'un projet de l'UNESCO ?<br /> <br /> A SUIVRE...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Si ça se fait c'est qu'il l'a décidé ! ! !