Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

La vengeance du corbeau

Assez régulièrement, des personnes, que je connais depuis longtemps (Sans être des intimes) ou fort récemment … mais qui ont des opinions très éloignées des miennes et se situent plutôt dans la mouvance qui soutient Emmanuel MACRON, m’envoient dans les dents les noms de Jean-Luc MÉLENCHON ou de Marine LE PEN (Parfois les deux « en même temps ») en considérant que quiconque conteste Jupiter est aveugle devant ces deux leaders en qui ils ne voient, eux, que des épouvantails.

Cela m’énerve un tantinet car je n’ai nul besoin de coller à l’une ou à l’autre et mes opinions reposent sur ma réflexion et non sur le suivisme d’un « modèle ».

Alors, pour m’amuser, j’ai écrit ce petit pastiche que je vous offre.

Le corbeau et le renard … vu par Salvador Dali

Le corbeau et le renard … vu par Salvador Dali

Rendu prudent par un précédent mécompte,

Où Goupil lui avait piqué son fromage,

Maître corbeau ayant bien refait ses comptes,

Vit qu’un épouvantail avait de l’avantage.

 

Plutôt que de risquer un vol de calendos,

Il détourna l’attention de ceux qui rimaillent,

En dirigeant leurs regards de façon fausse

Vers ces formes camouflées en épouvantails,

Connues sous les noms de Jean-Luc et Marine.

Dès lors il se reput de quelques A O P

Levant très haut une bien belle chopine

Il croassait de joie à voir Goupil floué.

Inspiré par Jean de LA FONTAINE

et les groupies d’Emmanuel MACRON

Jean-Paul BOURGÈS 4 avril 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ces formes camouflées en épouvantails,<br /> <br /> Connues sous les noms de Jean-Luc et Marine.<br /> <br /> Dès lors il se reput de quelques A O P<br /> <br /> Levant très haut une bien belle chopine<br /> <br /> Il croassait de joie à voir Goupil floué.<br /> <br /> Et dire que Gilles Deleuze et son Spinoza Philosophie pratique a retardé la lecture de ce billet, Jean-Paul...<br /> <br /> Une recette pour obtenir ton pardon ?<br /> <br /> Si cette recette existe je te prie de me la faire parvenir ASAP, c'est à dire au plus vite...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
C'était juste un amusement innocent ... un exercice de style d'un potache.<br /> Amitiés.