Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

La société des interdits stupides

Dans sa chanson « Dès que le vent soufflera » RENAUD nous avait dit que « La mer c'est dégueulasse, Les poissons baisent dedans ! ». Il aurait pu ajouter qu’ils y défèquent et qu’ils y pissent, probablement plus souvent encore.

Je n’ai strictement aucune attirance pour l’eau et, si j’aime voir la mer, il ne me viendrait jamais l’idée de m’y plonger, mais cela n'est nullement dû à ce désagréable et malsain comportement des poissons ... qui pourraient bien faire leurs besoins après être sortis de l'eau.

Je ne me sens donc pas concerné directement par une décision prise par le Conseil Municipal de Vigo (Au nord-ouest de l’Espagne) qui interdit aux baigneurs d’uriner dans l’eau de mer … et veut faire payer la bagatelle de 750 € aux contrevenants.

En France LFI tient désormais le haut du pavé ... l'Espagne serait-elle devenue, elle, un pays de soumis ?

La première remarque pragmatique qu’on peut faire c’est qu’établir que quelqu’un a vidé sa vessie pendant qu’il se baignait devrait être un exercice intéressant … et probablement nécessiter la création d’une brigade spécialisée comprenant des spécialistes de la plongée sous-marine pour inspecter le comportement des baigneurs sous la surface de l’eau et pouvoir établir le PV des contrevenants.

Le deuxième point plus sérieux et même scientifique, c’est que rapporté au volume d’eau des mers et des océans, si tous les humains se mettaient à l’eau pour uriner, la concentration en urine resterait indétectable par les processus de dosage les plus performants.

Le troisième point c’est que notre urine contient des composants fort utiles pour la végétation sous-marine … qui est l’aliment de nombreux types de poisson.

La décision prise à Vigo est donc particulièrement stupide et montre, surtout, que nos contemporains ont un besoin, jamais assez satisfait, de codification, de réglementation ... et des sanctions allant avec.

Ces poissons rougissent sûrement de ne pas s‘être retenus

Ces poissons rougissent sûrement de ne pas s‘être retenus

Décidément nous vivons dans un monde absurde.

Jean-Paul BOURGÈS 1er juillet 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La bêtise va se loger partout en Espagne et ailleurs...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Et nul ne se révolte devant cette connerie qui imprègne tout.