Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Pour reconnaître un connard

Répondre à cette question est, à la fois, facile et difficile … mais surtout presque vital … tant « les connards » peuvent être dangereux, au-delà d’être déplaisants.

Pour reconnaître un connard

Pour ceux qui douteraient de l’utilité d’être capable de repérer très rapidement cette sous-catégorie d’êtres humains, des scientifiques de l’Université de Géorgie – USA ont conduit de sérieuses études sur le sujet (J’ai dit « sous-catégorie d’êtres humains » et non race puisque nous sommes tous de la même race … autrement dit nous ne nous répartissons pas en races différentes … comme certains connards essaient de le faire croire à d’autres connards).

Que nous ont appris ces chercheurs de Géorgie ?

Le connard se reconnaît d’abord au fait qu’il ne doute jamais de sa valeur … ce qui le rend particulièrement exécrable pour ceux qui subissent sa suffisance. Convaincu d’être le seul être digne d’intérêt, le connard typique est généralement manipulateur, agressif, irresponsable, et a tendance à se croire tout permis. L’étude conclut qu’ils sont principalement d’âge moyen. C’est sûrement une faiblesse de l’étude liée à un contexte propre à la Géorgie, car j’ai l’impression qu’en France on en trouve dans toutes les tranches d’âges et toutes les catégories socio-professionnelles. Etudier ce qu’est un connard est, bien évidemment une avancée scientifique appréciable … mais ce qui le serait beaucoup plus ça serait de nous dire comment les éviter ou les neutraliser. C’est probablement l’étude ultérieure !

Jean-Paul BOURGÈS 25 mai 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Etudier ce qu’est un connard est, bien évidemment une avancée scientifique appréciable … mais ce qui le serait beaucoup plus ça serait de nous dire comment les éviter ou les neutraliser. C’est probablement l’étude ultérieure !<br /> <br /> Obligation de parler de la liberté d'être con et de celle conféré au Général de Lattre de Tassigny : Est con, le sait et en abuse, condamné à être de cornée de chiottes jusqu'à ne plus être con...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Amitié