Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Toujours renaître

Je n'aime guère ces jours de la fin du mois de février, marqués pour moi par plusieurs décès lointains. Mon frère Jacques qui fut descendu en plein vol au-dessus du Sinaï par la chasse israélienne avec l’ensemble des passagers de l’avion qu’il pilotait, il y a 49 ans ; papa emporté par une maladie d’Alzheimer, il y a 32 ans ; François, le mari de ma sœur Martine, dont la greffe de cœur fut rejetée en quelques jours, il y a 31 ans … cela fait un peu trop pour que j’aime cette période de l’année.

Pourtant ce sont des photos toutes simples de fleurs prises dimanche qui vont illustrer ce billet par lequel je fais coucou à tous ceux qui me lisent fréquemment.

Toujours renaître

Pas besoin de jardiniers, de produits phytosanitaires … etc … les coucous ont démarré partout dans l’herbe des pelouses que je longe en allant chercher le pain.

De même les jonquilles sont maintenant ouvertes, à côté des cyclamens qui les avaient précédées de plus de quinze jours ... et les chatons pendent aux branches d'un arbuste.

Toujours renaître
Toujours renaître

D’humeur joyeuse ou peu porté à sourire du fait de l’ambiance guerrière et de ces souvenirs personnels, le plus important pour moi reste le message de renaissance que la nature nous envoie.

Jean-Paul BOURGÈS 21 février 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Février fut pour moi la rupture du "jeune" Coronavirus avec un merveilleux voyage combiné TGV/Voiture de location de Montpellier à la frontière espagnole...<br /> <br /> Mon meilleur souvenir fût celui de cette chambre d'hôtes https://lirisbleu.com, complètement orientée convivialisme Herz und Mund und Tat und Leben (Le cœur, et la bouche, et l'action, et la vie) https://fr.wikipedia.org/wiki/Herz_und_Mund_und_Tat_und_Leben !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre