18 Janvier 2022
Ne vous laissez pas envahir par la morosité ambiante et les frimas hivernaux. Tout près de chez nous, dans la Méditerranée … à tout petit prix, des îles enchanteresses vous attendent. Etendu sur une chaise longue, face à la grande bleue, un verre de Jerez à la main, vous pourrez, sans aucun protocole et les doigts de pied en éventail, penser à tous ceux qui n’auront pas eu, comme vous, la bonne idée de goûter aux délices d’Ibiza.
Si, comme Jean-Michel BLANQUER, vous êtes censés être en train de plancher sur le protocole sanitaire à appliquer dans les écoles, dans les bureaux du ministère de l’Education Nationale au 110 rue de Grenelle 75007 Paris, ne vous inquiétez pas un journaliste parisien vous arrangera le coup en publiant une photo prise dans votre bureau ministériel.
Qu’il soit incompétent … on le sait et son travail de démolition dépasse tout ce que ses pires prédécesseurs avaient pu détruire ; qu’il soit d’extrême-droite obsédé par les « islamo-gauchistes » et le wokisme … on l’a maintes fois constaté ; mais qu’il soit assez inconscient pour avoir cédé au chant des sirènes ibizèques, au moment où sa présence à Paris était indispensable … ça c’est digne de Boris JOHNSON.
La France peut être fière, nous restons plus forts que les Anglais … vive Jeanne d’Arc, vive Cambronne, vive Fachoda … et, surtout, vive BLANQUER qui vient de montrer que le Coq Gaulois sera toujours supérieur à la rose anglaise !
Au fait, qu’en dit Jupiter ? Le son des Gaulois dans la plaine a-t-il percé les nuages qui environnent l’Olympe ?
Jean-Paul BOURGÈS 18 janvier 2022