Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Un monde fou-fou-fou !nt

Plutôt qu’évoquer les sujets politiques qui sont les plus fréquemment traités dans mes billets, je vais parler de trois sujets fort différents dont un seul se passe en France … mais tous les trois me semblent étranges.

Un habitant de Beauvoir-sur-Mer (Vendée) est tombé amoureux de deux homards, Betty et Aldo, et a décidé de les sauver du sort funeste qui les attendait … finir à la sauce thermidor, comme Robespierre.

Ces homards étant en vente au Super-U de la localité, l’homme au cœur sensible les acheta … jusque-là rien de bien extraordinaire … mais là où ça se corse, c’est qu’il n’est pas allé en mer pour les remettre à l’eau … mais il les a apportés à l’aquarium de Noirmoutier qui les a pris en charge et les a ajoutés aux différents animaux marins qu’ils exposent à la curiosité des visiteurs.

Il les a fait couper au passage à la casserole, mais il les a condamnés à la prison à vie où ils devront subir toutes les sottises de ceux qui s’étonneront qu’un être humain ait pu en pincer pour eux.

 

Le cœur sensible avec Betty et Aldo

Le cœur sensible avec Betty et Aldo

Condamner à la réclusion ceux qu’on aime … ce n’est plus de l’amour-vache, c’est pire, c’est de l’amour en cage aquatique.

Le deuxième sujet est fort inquiétant pour les Hollandais, mais peut-être, après, pour bien d’autres peuples.

Les Hollandais sont les hommes les plus grands au monde. Jusque aux années 80 la taille moyenne des hommes adultes était de 183,9 cm. Depuis des années anciennes ils n’avaient jamais cessé de grandir, confortant ainsi leur place de champions du monde de la taille.

Or les dernières données statistiques montrent qu’ils ont sérieusement rapetissé puisque, en 20 ans leur taille moyenne a diminué de 1 cm.

L’essentiel, devant un tel signe de rétrécissement, c’est d’en trouver l’explication … et l’hypothèse privilégiée par les scientifiques serait que les Hollandais se nourrissent moins bien que les générations précédentes … ils seraient victimes de « la mal bouffe ».

Avec le réchauffement les canaux ne gèlent plus … tout fout le camp !

Avec le réchauffement les canaux ne gèlent plus … tout fout le camp !

Les hollandais font environ 20 cm de plus que moi … les Mac-Do les réduiront peut-être à ma taille dans 400 ans, aux échelles historiques, c’est demain.

 

Le troisième fait c’est une compétition sportive organisée à Dubaï ces derniers jours. 400 spécialistes du demi-fond s’y sont retrouvés pour une course de 5 km, alors qu’il faisait 40 °C à l’ombre ce jour-là.

C’est déjà un peu fou de courir lorsqu’il fait si chaud énorme consommation d’énergie mais ce qui est encore bien plus extraordinaire c’est qu’ils ont couru dans la neige créée avec une énorme consommation d’énergie … mais ils s’en fichent puisque le pétrole jaillit partout … et une émission de gaz à effet de serre qui privera des Hollandais plus petits de canaux gelés.

Pendant ce temps Betty et Aldo se morfondent à Sealand de Noirmoutier en se disant que les hommes sont fous-fous-fous … parole de homard.

Jean-Paul BOURGÈS 21 septembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Condamner à la réclusion ceux qu’on aime … ce n’est plus de l’amour-vache, c’est pire, c’est de l’amour en cage aquatique.

En effet...

A bientôt.
Amitié.
Répondre