Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Se ressourcer dans les bois

Vendredi, espérant passer avant les ramasseurs de champignons du week-end … mes concurrents, je suis allé faire une petite virée vers « La Chaumette » et, quand je suis arrivé le soleil chassait rapidement la brume dans les prés et les bois.

Se ressourcer dans les bois

Côté champignons, cela ne fut guère glorieux, ainsi que la petite cagette ci-après le montre bien, mais j’ai trouvé à peu près les différentes espèces que je souhaitais, à l’exception des pieds de mouton qui abondaient la semaine précédente puisque je n’en ai même pas trouvé un seul.

Se ressourcer dans les bois

Chercher les champignons nécessite une grande attention et un regard entraîné à cet exercice … qui aboutit à vider son esprit de toute autre considération, ainsi que la photo ci-après le traduit.

Entre les arbres on aperçoit l’arrière de « La Chaumette »

Entre les arbres on aperçoit l’arrière de « La Chaumette »

Je suis aussi passé voir Chagall, notre âne, qui apprécie le séjour permanent désormais dans le pré de Patrick, notre voisin … mais il m’a ostensiblement tourné le dos.

Se ressourcer dans les bois

Après ça je suis prêt pour une nouvelle semaine bien active … et dès samedi et dimanche je vais devoir étudier les 80 dossiers qui seront examinés lors de la commission DALO de mardi matin.

Jean-Paul BOURGÈS 25 septembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article