Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Dissimuler et mentir c’est vilain !

L’affaire des sous-marins que nous ne fabriquerons pas pour l’Australie est, évidemment, désolante pour le plan de charge de ce qu’on appelait autrefois la DCAN (Direction de la Construction des Armes Navales) qui, depuis l’arrivée d’Emmanuel MACRON à L’Elysée, s’appelle maintenant NAVAL-GROUP (Oui, en Français « groupe » prend un « e » mais pas en Américain, en Australien et en Anglais).

L’importance économique de la fabrication et, surtout, de la vente des armes pour notre pays me désole souvent, mais il est certain que ce sont des travailleurs français qui trinqueront à Cherbourg.

Ce revers est un échec patent de l’importance de la France dans le domaine stratégique … malgré l’importance que nous donnons à notre immense domaine maritime au milieu du Pacifique, ainsi que le rappelèrent récemment les nombreux colliers de fleurs qui honorèrent le président de la République en Polynésie. Ce qui est encore plus grave c’est que ce sont deux alliés de la France dans l’OTAN qui nous « firent un enfant dans le dos ». Le président est donc furieux et, comme à son habitude, il fut incapable de « sauver les meubles » en évitant de dire qu’il n’avait rien vu venir … signifiant donc qu’en plus nos services de renseignements sont incapables de savoir ce qui se trame … même chez des alliés.

Heureusement qu’il nous reste les dessinateurs pour rire et non pleurer

Heureusement qu’il nous reste les dessinateurs pour rire et non pleurer

Mais le plus surprenant c’est le discours que répète en boucle le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves LE DRIAN, signataire du contrat en 2016, sous François HOLLANDE, dont il était alors le ministre de la Défense Nationale.

Il nous dit, en effet, que le crime commis par nos chers alliés, c’est de nous avoir dissimulé qu’ils préparaient en douce cette rupture de petit contrat de plus de 30 milliards d’euros … et de mentir effrontément en disant que nous jouons les étonnés, alors qu’ils nous avaient prévenus.

Sur ce point, même si son propos est surtout touchant de naïveté, il a raison c’est très vilain de dissimuler et de mentir à ses alliés. Or qu’elle alliance est plus étroite que celle qui unit le président de la République et l’ensemble des Français, qu’ils aient voté pour lui ou non ?

J’ai encore en tête tous les mensonges qui furent semés par Emmanuel MACRON sur son chemin tel le Petit Poucet semant des cailloux. Cela commença avec le « Je ne suis ni de droite, ni de gauche », ça continua avec le cirque pour masquer que nous n’avions plus de masques, où se fit remarquer la porte-parole d’Emmanuel MACRON qui « assumait de mentir pour protéger le président ».

N’avoir comme ligne de contre-attaque que la vilenie que sont la dissimulation et le mensonge, c’est le canular le plus drôle que cette équipe de branquignols nous ait offert.

Jean-Paul BOURGÈS 20 septembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ce sont deux alliés de la France dans l’OTAN qui nous « firent un enfant dans le dos ».

Qui pense toujours, à ce jours, que les USA sont nos alliés ???

A bientôt.
Amitié.
Répondre