Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Bien loin du calme sylvestre

J’ai évoqué, avant-hier, le bien que me procurent mes crapahutages dans les bois, dont la recherche des champignons est le moteur qui me met en route ( Se ressourcer dans les bois - Jean-Paul-69-07.over-blog.com ). Il en résulte chez moi une grande sérénité, dont je me dis souvent, qu’elle est indispensable à la poursuite de mes activités à l’âge où je ne suis plus concerné par la lecture de Tintin, que j’avais commencée à 7 ans et que l’on doit lâcher à 11 fois cet âge tendre.

Tout ça pour dire qu’en ce début de semaine, j’ai dû beaucoup me donner des coups de pied au derrière pour avancer et ne pas me laisser aller au découragement quand, à l’occasion de plusieurs entretiens avec les personnes que nous accompagnons dans les démarches pour leur trouver un toit, on constate très concrètement l’absurdité et la violence que notre pays fait subir à des personnes qui méritent largement d’être définitivement intégrées à la France ( Automne printanier ou hiver boréal ? - Jean-Paul-69-07.over-blog.com ).

Voir la place prise par Eric ZEMMOUR dans le paysage français, génialement illustrée par le caricaturiste qui le représente en « maître des horloges » est à désespérer de notre bon sens et de notre humanité vacillante.

Bien loin du calme sylvestre

Dites-moi que tout n’est pas « pourri au royaume de Danemark » … je commence à en douter sérieusement ! Et jeter un œuf, vraisemblablement pourri, sur le président de la République en est, peut-être, une traduction symboliquement dramatique et, bien évidemment, intolérable.

Jean-Paul BOURGÈS 28 septembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article