Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Automne printanier ou hiver boréal ?

Ce mercredi matin, un peu avant 8 heures, j’étais dans mon bureau car je savais qu’une longue première journée d’automne m’attendait et, tout en préparant certains sujets, j’observais le soleil se levant juste derrière Fourvière et, en voyant un ciel uniformément bleu, je me demandai si cet automne ne serait pas d’humeur printanière.

Automne printanier ou hiver boréal ?

En fait de printemps c’est une très mauvaise nouvelle qu’il allait falloir affronter … et j’ai bien failli intituler ce billet « J’ai honte de la France ! ».

Une jeune-femme arménienne, ayant deux enfants de bientôt 8 ans et 6 ans dont le plus grand est né en France, vient de se voir notifier une OQTF accompagnée d’une IRTF (Obligation de Quitter le Territoire Français et Interdiction de Revenir sur le Territoire Français). Je la connais fort bien pour l’avoir accompagnée depuis un an dans les démarches pour disposer d’un hébergement … et nous venions de l’installer dans un T2 proche de l’école où les enfants sont inscrits. Elle parle Français comme vous et moi, ainsi que trois autres langues, mais on veut quand-même la voir déguerpir « sans délai ». Alors qu’elle pourrait exercer un travail intellectuel de bon niveau, elle gagne sa vie seule en faisant des ménages puisqu’elle est divorcée et élève parfaitement ses enfants qui sont exactement comme leurs camarades de CE1 et de CP et n’ont jamais manqué l’école.

Qu’est donc devenu notre pays pour refuser de s’enrichir d’apports de cette qualité ?

L’intelligence et le cœur y sont-ils interdits de séjour au profit de la haine stupide qu’exsudent tous les pores de la peau d’Eric ZEMMOUR ?

Mercredi matin j’avais trouvé des couleurs printanières au premier jour de l’automne … ne serait-ce pas plutôt un hiver polaire qui est en train de débuter … où chacun va se réfugier dans son igloo blafard ?

Jean-Paul BOURGÈS 23 septembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article