Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Vive l’intelligence artificielle

On pourrait croire à une histoire belge … eh bien, c’est vraiment une histoire belge et, malgré le légendaire sens de l’humour de nos amis d’outre-Quiévrain, elle n’est pas drôle du tout.

Comme dans tous les parlements, les députés belges ont de multiples activités lorsqu’ils séjournent dans l’hémicycle. Certains y lisent le journal … car, pour représenter efficacement leurs électeurs, il faut qu’ils soient bien informés. D’autres répondent à leur courrier qui, sans être « un courrier de ministre » n’en est pas moins abondant. On en voit même qui suivent les débats, silencieusement ou en faisant autant de bruit qu’un régiment pour manifester enthousiasme ou réprobation. Et, reconnaissons-le, il arrive que certains élus prennent un peu de repos et soient plongés dans un profond sommeil qu’ils essayent de faire prendre pour de la concentration … s’ils ont la chance, pour eux et leurs voisins, de ne pas ronfler.

Désormais tous équipés des outils technologiques qui permettent, en tout lieu et à toute heure, de rester en communication avec leurs interlocuteurs favoris, les députés pianotent sur leur tablette qui, avec une discrète oreillette bluetooth, leur permet de combiner les tâches décrites ci-dessus avec une visio-conférence de la plus haute importance.

Rappeler les parlementaires présents à une plus véritable participation aux séances devait apparaître une tâche surhumaine à celui qui présidait les séances mais le recours à un outil miraculeux, combiné avec le summum de la perversion moderne, a fourni une solution qui ne demande qu’à se perfectionner.

L’IA, c’est-à-dire l’Intelligence Artificielle, est capable de repérer un parlementaire qui a le nez sur son smart-phone ou sa tablette … et il diffuse alors sur des réseaux sociaux l’image en direct du parlementaire en lui enjoignant un « Restez concentré ».

Difficile … sauf pour l’IA … de savoir qui écoute vraiment

Difficile … sauf pour l’IA … de savoir qui écoute vraiment

On est en plein Pegasus en temps réel avec dénonciation publique !

L’étape suivante est proche … c’est ce qui se passe dans le cerveau du député qui sera ausculté en permanence ... Orwell se rapproche au galop !.

Mais cela n’a aucune utilité au Palais Bourbon, maintenant que nos députés ont été transformés en machine à voter … même ce qu’ils n’approuvent pas.

Jean-Paul BOURGÈS 31 juillet 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vivre est un village 01/08/2021 08:21

« Rester concentré », ou sinon, apprendre à faire semblant...

A bientôt.
Amitié.